salut
reste toi même , naturel , et tout se passera bien.
moi qui suis d'un naturel timide et qui ne va pas forcément à la rencontre des gens , j'ai quand même rencontré des gens cet été , j'ai voyagé seul pendant deux semaines mais cette proximité que les gens ont avec toi est rassurante , sans être envahissante.
pour raconter une anecdote , j'ai découvert le québec il y a 2 ans , en juillet 2003 avec un ami.
j'ai un frère qui voyage beaucoup et qui avait des contacts là-bas.
il m'a donné l'email d'un de ses amis , pour que je puisse obtenir des infos sur le pays , savoir si son ami avait des conseils à me donner , des tuyaux , des
bons plans , bref je voulais avoir des infos.
j'ai juste envoyer un mail en précisant que j'étais le frère de mon frère ( ça va vous comprenez ) et que je voulais avoir des renseignements , et là sans même me connaitre il m'a proposé de venir passer mes trois semaines de vacances chez lui , et il viendrait me chercher à l'aéroport.
surpris par tant de gentillesse et de bonté , et après plusieurs hésitations j'ai accepté.
et quand je suis arrivé à montréal , j'ai halluciné : il était là à l'aéroport , sa femme nous attendait à la maison , elle nous a cuisiné un super repas , on avait chacun une chambre dans une maison superbe en banlieue de montréal , avec piscine , ils nous prêtés une voiture , ils nous ont même fait un double des clés , ils sont partis une semaine en nous laissant la maison , bref le bonheur total , au bout de quelques jours j'avais l'impression d'être chez moi....
et cet été j'y suis retourné , pendant trois semaines et tout seul , non sans s'être vu l'an dernier en été à paris , ou je les avais accueilli pour un week-end ; et donc cet été rebelote , il m'a accueilli en me prenant dans ses bras , ça me faisait super plaisir , ce sont des gens merveilleux , je leur ai parlé de mon projet de pvt et ils m'ont conseillé , ils vont m'accueillir si je viens , j'ai déjà ma chambre comme ils me disaient souvent , ils veulent m'aider pour trouver un job , ils sont tellement "tout" , et le plus marrant c'st que lui à 60 ans et elle 54 ans , et j'ai passé des moments merveilleux.
bref , c'est fini pour l'aparté , les québécois sont en général très accueillants , ils ont le premier contact facile , et s'ils peuvent t'aider ils t'aideront.
mais ne crois pas que ce sont les mêmes rapports qu'en france.
ce sont des nords-américains , ils sont , je sais pas , rationnels ( non je sais pas si c'est le bon mot ), enfin ils sont....
enfin c'est différent, mais il n'y aura aucun problème.
le seul que j'arrive pas encore à cerner , ce sont les rapports hommes-femmes , rapport de séduction j'entends , il faudra que je m'en occupe la prochaine fois.