Discussion: Cueillette des champignons en Ontario
- 23/10/09, 23:08 #1Bon ben voilà c'est l'automne, alors je suis nostalgique de la cueillette des champignons. Mais cela n'a pas l'air d'être un sport national en Ontario. des fermes à champignons, mais les cueilleurs de champignons en forêt? Rien de ça ici?
- 23/10/09, 23:41 #2Pour l'Ontario je ne sais pas. Je peux juste te dire que lorsque j'étais à Montréal j'ai une collègue qui allait semble-t-il en cueillir dans les cantons de l'est. Ceci dit je ne suis pas sûre que le type de végétation qu'on trouve en Ontario soit vraiment favorable pour les espèces que l'on connait habituellement en France.
Un bon moyen de se renseigner peut être dans une librairie en feuilletant un guide de champignons : ils donneront sûrement les régions où ils poussent.
Sinon, pour ce genre de chose, pense à regarder sur couchsurfing s'il n'existe pas un groupe (sait-on jamais), ou sur facebook, etc.
Par contre, ça doit commencer à faire un peu tard maintenant, l'hiver arrivant plus rapidement au Canada qu'en France.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.