La fameuse règle de "je ne couche le premier jour du premier bisou", très commun chez plein de filles. Mais elle me semble être une règle qu'on s'impose à nous-même plus qu'une véritable absence d'envie....
3 raisons selon moi:
- Peur de son regard à lui: Pour qui va-t-il me prendre...
- Peur de l'après: Et s'il se foutait de moi, et s'il ne voulait que ça, et s'il partait...
- Peur du regard des autres: On (hommes et femmes) va me prendre pour qui
=> Qui mène à peur de son propre regard sur soi (qu'on se construit par rapport à l'image que l'on croit que les autres ont de nous)
Le pire, c'est que pour un mec, il n'y a pas trop de dilemme... Dans la mesure où on est fait selon des principes de "je suis le dominant", "tu es la dominée", l'homme excelle s'il arrive à "conclure" le premier soir... Sur la femme, on porte un autre regard.
Pourtant, on peut se demander pourquoi. Après tout, on (les filles) a les mêmes envies, les mêmes besoins (que les mecs). Mais le regard que l'on porte sur soi-même, notamment en imaginant le regard que les autres (oula, je me perds j'ai l'impression, il est tard....) ont sur nous, va "censurer" nos désirs par peur:
- du regard des autres
- de se casser la gueule
Le souci, c'est qu'avec cette stratégie, on finit toujours perdantes...
Simplement parce que c'est un cercle vicieux:
Plus les filles se fixent cette règle => Plus les filles qui couchent le premier soir (parce qu'elles s'en foutent, elles ont envie, elles agissent) se font "rares" => Plus elles sont étiquetées comme "filles faciles" par les mecs, et pas très bien jugée s par les filles (où est passée la solidarité féminine?) => Plus ça renforce les convictions des filles qui ont cette règle de rester sur cette règle (pour ne pas apparaître comme une "fille facile" aux yeux des mecs, une fille qu'on pourrait "jeter" plus facilement.) => Plus les filles qui couchent le premier soir se font "rares" => Plus elles sont étiquettées comme telle....
Si tu enlèves cette règle de "je couche pas le premier soir": il n'y a plus de "filles faciles" dont les mecs pourront se glorifier (parce que tous les mecs seront dans des situations similaires et personne ne pourra triompher d'avoir réussi à braver la règle des filles).
S'il n'y a plus de "filles faciles" => Les mecs cherchent quand même des relations: du coup, ils iront peut-être plus creuser ces relations, même après avoir obtenu "ce qu'ils veulent..." (et arrêtez les meufs, on le veut aussi

)
Enfin, le truc du voir "s'il s'intéresse à moi en le faisant attendre" ... Perso, la dernière fois que j'ai commencé une relation avec un type, je n'ai pas respecté la sacro-sainte règle (bon ça faisait un certain temps que je lui courais après...donc j'allais pas tergiverser des jours

) ... Et puis ça va bientôt faire 4ans qu'on est ensemble.. donc la règle du "il aura ce qu'il veut, il va se barrer" n'est pas toujours valable...

.
Bon, je dis pas qu'il faut pas non plus ne pas se défiler à chaque fois (c'est marrant de jouer avec les garçons...), mais il ne faut pas selon moi que ce soit pour une quelconque culpabilité..., une crainte du regard du type ou autre...
PS: désolée Mimiek pour ce qu'il t'est arrivée...
A noter que ce message est écrit à 6heure du matin.... et que donc, j'ai sûrement dit des conneries...