Apres Pagny, un de moins qui fait son malin !!!!!
Dix mois de prison ferme pour Richard Cocciante
Le chanteur et compositeur de renom Richard Cocciante a été condamné lundi à 30 mois d'emprisonnement, dont 10 ferme, pour fraude fiscale, par le tribunal correctionnel de Paris.

Sa femme Catherine a été condamnée à la même peine. Les deux comptent porter la cause en appel.
Richard Cocciante, 60 ans, coauteur d'origine italienne de la comédie musicale à succès
Notre-Dame de Paris, était poursuivi pour s'être frauduleusement soustrait au paiement de l'impôt sur le revenu de l'année 2000.
De bonne foi
Lors des débats le mois dernier, les époux Cocciante avaient assuré qu'ils ont agi de bonne foi, estimant ne pas avoir à payer des impôts en France parce qu'ils n'y habitent pas.
De nationalité franco-italienne, l'artiste est né à Saigon, a vécu en Italie, puis à Monaco. Il habite maintenant en Irlande.
Il a commencé sa carrière de chanteur en Italie au début des années 70, mettant sa voix à la fois chaude et rauque au service de ballades de charme. En France, il connaît le succès en 1979 avec son tube
Coup de soleil.
De sa rencontre avec Luc Plamondon naîtra l'album
Notre-Dame de Paris, inspiré du roman de Victor Hugo, sur une musique de Cocciante. L'album a dépassé le million d'exemplaires et abouti à la création d'une comédie musicale à grand succès.