1. #1
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    47
    Une coutume que nous avons en France c'est d'avoir la mauvaise habitude de charrier les gens entre potes. Un gars mal zappé ou tout simplement avec une sale gueule, on hésite pas à se foutre de sa gueule quand on est entre potes... Je sais c'est mesquin, méchant, puéril et inutile mais c'est dans nos habitudes

    Sachez que si vous faites ce genre de remarques en compagnie d'un canadien torontois, il vous fera surement une remarque et une petite morale ! Je me suis fait prendre plusieurs fois et maintenant j'ai bien compris que ce n'était pas dans leurs mœurs

    Je pense que c'est leur côté "politiquement correct" qui leur est inculqué dès la plus tendre enfance qui leur interdit de dire des choses négatives sur des gens qu'ils ne connaissent pas


    Et vous ?

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    ca marche avec tous les canadiens en fait.
    et tous les gens d'amerique du nord...

    Les gens un peu cultive qui ont voyage savent que c'est tres europeen de faire ca, et ne t'en tiendrons pas rigueur.
    Les autres...

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de thierry
    Une coutume que nous avons en France c'est d'avoir la mauvaise habitude de charrier les gens entre potes. Un gars mal zappé ou tout simplement avec une sale gueule, on hésite pas à se foutre de sa gueule quand on est entre potes... Je sais c'est mesquin, méchant, puéril et inutile mais c'est dans nos habitudes

    Et vous ?
    Petite question: te foutais-tu ouvertement de sa gueule (genre le mec ou la nana était au courant) ou bien c'était genre discret un truc du type (t'as vu le mec là-bas? t'as vu ses pompes?)?
    Dernière modification par Marie ; 07/01/10 à 18:13.

  4. #4
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    on peut charrier ici aussi, ca en amuse meme de nous rendre la pareille.. mais c'est a manier avec plus de precaution il est vrai...

  5. #5
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    43
    Constaté aussi. Moi qui aime vanner, dur ^^.


  6. #6
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    85
    Likes reçus
    9
    c'est clair qu'on est largement plus sarcastique ou ironique qu'eux ... et effectivement c'est dur de s'en défaire, je vais avoir bcp de mal perso

  7. #7
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    47
    Message de Marie
    Petite question: te foutais-tu ouvertement de sa gueule (genre le mec ou la nana était au courant) ou bien c'était genre discret un truc du type (t'as vu le mec là-bas? t'as vu ses pompes?)?
    Non je ne le fais jamais ouvertement, je suis quand même civilisé

  8. #8

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Peut être qu'ils ont autres choses de plus intelligents, moins méchants et moins puérils à faire que passer leur temps à se foutre de la gueule des gens .... et ils ont bien raisons!


  9. #9
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    85
    Likes reçus
    9
    Message de Nutella
    Peut être qu'ils ont autres choses de plus intelligents, moins méchants et moins puérils à faire que passer leur temps à se foutre de la gueule des gens .... et ils ont bien raisons!
    Enfin même sans se foutre de la gueule des gens, me dis pas que tu charries pas tes potes sur la tronche qu'ils ont le matin ou je ne sais quoi ... c'est sur que c'est très européen mais je vois pas pq ce serait méchant pr autant, c'est juste de l'humour.

  10. #10
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    47
    Message de Nutella
    Peut être qu'ils ont autres choses de plus intelligents, moins méchants et moins puérils à faire que passer leur temps à se foutre de la gueule des gens .... et ils ont bien raisons!
    On sent le vécu... on te charrie souvent toi non?
    Je sais que c'est pas intelligent Nat mais c'est tellement bon et drôle... qui n'a jamais fait ça?

  11. #11
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    9
    je comprends pas non plus ce qu'il y a de drôle a se foutre de la gueule de ses amis.... c'est ridicule
    Dernière modification par Mat ; 07/01/10 à 20:04.

  12. #12
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    et pis si, ils savent se foutre de la gueule des gens aussi

    Exemple : Oh your pullover is really amazing...


  13. #13
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    43
    Message de Pmithrandir
    et pis si, ils savent se foutre de la gueule des gens aussi

    Exemple : Oh your pullover is really amazing...

    Sinon pour les vannes, tant que ça ne vexe pas et que c'est bon enfant, ça fait partie des relations que tu peux avoir avec des amis. Perso je vanne pas mal, c'est toujours sur un élément réel mais je fais en sorte de jamais sortir une vanne qui pourrait vexer ou plus.

    Genre j'ai vanné mon colloc sur un bonnet vert turquoise à la limite du fluorescent, wow j'ai senti un énorme vent glacial, pourtant elle était drôle dans le contexte ( si si ).
    Bref encore une particularité à assimiler ici (comme la bise !)

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Attention également aux blagues sexistes (déjà de très mauvais goût en France) ou blagounettes à caractère sexuelle : elles seront rtès facilement considérées comme du harcèlement.

  15. #15
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    85
    Likes reçus
    9
    Message de floriandg
    je comprends pas non plus ce qu'il y a de drôle a se foutre de la gueule de ses amis.... c'est ridicule
    ça dépend comment c'est fait, c'est sur que si c'est du premier degré du style "tu ressembles à rien", effectivement c'est ridicule et ça donne vraiment envie d'avoir des amis comme ça lol.

    Après chambrer ses amis gentiment, je vois pas où est le mal tant que l'objectif n'est pas de vexer, c'est du 2nd degré: qui aime bien châtie bien parait il.

  16. #16
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    De plus, dire des choses négatives a un ami, c'est parfois une base de relations aussi.

    Des amis qui ne me disent pas quand je fais / dit/met des choses bizarres, je n'appelle pas ca vraiment des amis. Pour moi, ils me laisse continuer a faire ma merde.
    Je préfère qu'on me dise "putain mais t'es trop con" et que je puisse corriger, que le contraire.
    En général, ca créé des amitiés très solides en plus.

    Pour les blagues sexuelles, ca dépend avec qui, certaine fille en France vont adorer et t'en remettre une par dessus, d'autres pas du tout. Comme toute blague faut trouver la bonne personne pour les faire, et le bon contexte.(on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...)

    Je me souviens d'un ami canadien qui dans une discussion sur les "amourettes" d'un francais avait été choqué quand j'avais demandé : "and , did you fuck her ?" juste devant la mère de ma copine en plus... Ca le choquait qu'on puisse en parler, mais en plus que ce soit devant une mère, encore plus. (jusqu'à ce qu'elle renchérisse en posant la même question...)

  17. #17

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Message de Pmithrandir
    De plus, dire des choses négatives a un ami, c'est parfois une base de relations aussi.

    Des amis qui ne me disent pas quand je fais / dit/met des choses bizarres, je n'appelle pas ca vraiment des amis. Pour moi, ils me laisse continuer a faire ma merde.
    Je préfère qu'on me dise "putain mais t'es trop con" et que je puisse corriger, que le contraire.
    En général, ca créé des amitiés très solides en plus.
    Il y a une différence entre se foutre de la gueule des gens et être honnête avec ses amis!

    Sinon à part ça, je n'ai pas vraiment le temps (ni l'envie) de me foutre de la gueule des gens (quand je parle des gens...se sont pas mes potes, mais ceux que je ne connais pas, qui n'ont pas les mêmes gouts que moi, ou encore n'ont pas été gâté par la nature).
    1) on est tous différents 2) on a pas les mêmes goûts et 3) Pour ceux qui ne sont pas d'une beauté incroyable, ce n'est pas leur faute!
    Donc voilà je ne perds pas mon temps à donner mon avis sur leurs vêtements ou leurs têtes.

    Entre amis c'est autre chose! On se lance des vannes entre nous, les autres on s'en fout!

  18. #18
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Ouais ba moi j'avoue que j'adore charrier (ca pouvait meme aller tres loin entre amis et les gens autour de nous ne sachant pas que c'etait du 93eme degree etaient souvent choques) mais ici c'est clair que les 3/4 du temps ca passe pas.
    D'ailleurs ni avec les Canadiens ni avec les Asiatiques! humour noir, ironie, 2nd degre connaissent pas. Pis les truc genre: "t'as vu la mamie et son caniche? ils ont le meme coiffeur!" ca passe pas de masses, svt ca les fait rire mais ils en sont tellement gener qu'il te disent "ho non c'est pas bien!"

    Pareil ca depend du public aussi. Une de mes potes jap' se lache bcp qd on est que toute les deux car elle est trop contente d'avoir enfin trouver qqun pour faire sa mauvaise langue, mais pour le meme genre de blague je me suis engeuler avec mon mec ce matin....:naze:

  19. #19

    Messages
    102
    Likes reçus
    11
    Coucou
    je connais des gens d'Abitibi très friand d'ironie, sarcasme, et compagnie...je pense que ça doit dépendre en partie de la région et de l'éducation reçue
    je n'ose pas croire que personne n'a de 3 eme degré au Canada, faut juste tomber sur les bonnes personnes pour partager ce mode de communication...
    qu'en pensez vous, des avis sur les gens de MOntreal peut être?

  20. #20
    Avatar de anikeh
    Anikè 45 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de BarbaraM
    Coucou
    je connais des gens d'Abitibi très friand d'ironie, sarcasme, et compagnie...je pense que ça doit dépendre en partie de la région et de l'éducation reçue
    je n'ose pas croire que personne n'a de 3 eme degré au Canada, faut juste tomber sur les bonnes personnes pour partager ce mode de communication...
    qu'en pensez vous, des avis sur les gens de MOntreal peut être?
    J'espere bien, sinon on doit bien s'embeter un peu...

Page 1 sur 2 1 2