Salut a tous,
Je pense que l'essentiel a été dit!
quelques autres points:
-que pensez vous des écoliers en rang avec leur gilets fluos sur les épaules, c'est pas cute? et pour les plus jeunes... ils sont en "laisse" enfin, ils s'accrochent tous ou sont attachés à un genre de corde (genre chien de traineau) avec en bout la maitresse.
-le recyclage et l'economie d'energie est bien présent au quotidien, toutes les consignes, bouteille de biere, etc..., meme les bouteilles plastique de soda de 1/2 litre valent 5 sous au dépanneur !
a l'opposé, un grand nombre vont rouler avec des voitures aux moteurs gigantesques V6 - V8...ayant une consommation extravagante! essayé d'expliquer a un canadien que nous avons en France des petites voitures citadines type Twingo, 106 et autres... avec des moteurs de 1000 cm3 (1L)... ils vont rigoler
Ouai je vote également pour le Tim Hortons mais aussi pour le dollarama !!! D'ailleurs aidez-moi pour le superbe projet qui est d'implanter en france un grand dollarama avec à l'intérieur un tim hortons, un burger king et un resto à poutines
Nicolas, si tu rajoutes une bonne rotisserie St Hubert dans ton super complexe "québécois" : j'embaaarque !!!!
Anne
Idem les amis !!! je m'occupe de gérer la partit bouffe....
A ce sujet, que pensez vous des mini-carottes? adorant les légumes, j'adore ca, je trouve que ca fait un biscuit apéritif sain et équilibré! (pour compenser de la bière

)
C'est un produit rare en France, qui mériterait peut etre d'etre connu!
Parlons aussi d'un autre produit que personnellement ai beaucoup entendu parlé avant de venir ici, mais que depuis mon arrivé, est passé aux oubliettes... le Caribou !
Et oui, j'avais un cliché que tout le monde mangeait du Caribou au Quebec.... beh en fait pas du tout ! j'ai recherché la dernière fois que j'ai magaziné, j'en ai vu à 70$ le kilo...... ce n'est décidement pas le plat de monsieur tout le monde, ca reste un gibier, dont la viande est tres chere.
d'autres anecdotes sur la nourriture..?? (désolé, c'est mon métier)
..
...
..... où sont passés les sachets de gruyère rapé; un des fromages les moins chers, y'en a partout en France... ici, niet! enfin, on peut en trouver... du "Suisse" a des prix fesant peur ! comme tous les autres fromages.....
bref.... je vais m'arreter, là.. :aie:je sais que c'est pas bien mais j'ai pas fais de recherche sur le forum, il doit y avoir une partit "alimentation canadienne"
a plus ludo