- 24/04/08, 21:27 #61Ils ont pas tout simplement pris le "thong" américain qui veut dire string? Le tanga c'est pas tout à fait ça
- 24/04/08, 23:03 #62
- 24/04/08, 23:17 #63En même temps ces formes se déclinent au masculin! (si si j'ai vérifié sur google)
- 01/05/08, 02:50 #64Salut a tous,
Je pense que l'essentiel a été dit!
quelques autres points:
-que pensez vous des écoliers en rang avec leur gilets fluos sur les épaules, c'est pas cute? et pour les plus jeunes... ils sont en "laisse" enfin, ils s'accrochent tous ou sont attachés à un genre de corde (genre chien de traineau) avec en bout la maitresse.
-le recyclage et l'economie d'energie est bien présent au quotidien, toutes les consignes, bouteille de biere, etc..., meme les bouteilles plastique de soda de 1/2 litre valent 5 sous au dépanneur !
a l'opposé, un grand nombre vont rouler avec des voitures aux moteurs gigantesques V6 - V8...ayant une consommation extravagante! essayé d'expliquer a un canadien que nous avons en France des petites voitures citadines type Twingo, 106 et autres... avec des moteurs de 1000 cm3 (1L)... ils vont rigoler
Message de Geniaaal
A ce sujet, que pensez vous des mini-carottes? adorant les légumes, j'adore ca, je trouve que ca fait un biscuit apéritif sain et équilibré! (pour compenser de la bière )
C'est un produit rare en France, qui mériterait peut etre d'etre connu!
Parlons aussi d'un autre produit que personnellement ai beaucoup entendu parlé avant de venir ici, mais que depuis mon arrivé, est passé aux oubliettes... le Caribou !
Et oui, j'avais un cliché que tout le monde mangeait du Caribou au Quebec.... beh en fait pas du tout ! j'ai recherché la dernière fois que j'ai magaziné, j'en ai vu à 70$ le kilo...... ce n'est décidement pas le plat de monsieur tout le monde, ca reste un gibier, dont la viande est tres chere.
d'autres anecdotes sur la nourriture..?? (désolé, c'est mon métier)
..
...
..... où sont passés les sachets de gruyère rapé; un des fromages les moins chers, y'en a partout en France... ici, niet! enfin, on peut en trouver... du "Suisse" a des prix fesant peur ! comme tous les autres fromages.....
bref.... je vais m'arreter, là.. :aie:je sais que c'est pas bien mais j'ai pas fais de recherche sur le forum, il doit y avoir une partit "alimentation canadienne"
a plus ludo
- 01/05/08, 14:11 #65QUOIIIIIIIIIII ?????
Y a pas de sachet de gruyere rapé au Canada ?
Impossible pour moi de survivre sans , j'en met dans tous mes plats; remarque ca me fera peut etre maigrir du coup !! mais quand meme ...
- 01/05/08, 15:39 #66Moi qui adore cuisiner... Notamment italien... :aie:
J'imagine qu'on ne trouve pas non plus de parmesans, de grana padano, de pecorinne, de mozzarella, de provolonne, de ricotta, de mascarponne, de trecce, de caciocavallo silano, ... et tant d'autre...
:aie: :aie: :aie:
Moi qui espérais inviter tout plein de pvtiste chez moi en arrivant et vous préparer la Lasagne... C'est raté
Il va falloir que j'apprene à cuisiner local avant
- 01/05/08, 16:10 #67Attention, je n'ai pas dis que le fromage rapé ne se trouve pas... mais qu'il n'est pas répandu comme en France...
Donc ne baissez pas les bras, pensez juste a remplir un peu plus votre porte monnaie avant d'aller faire les courses... si vous désirez acheter du fromage, nottamant si ce n'est pas un de leur Cheddar/suisse ou mozzarella en bloc (assez pas bon :s )
Superspag, On arrive a trouver de la Ricotta, parmesan, bocconcini, et autre bonne mozzarella ou fromage italien... je garde ton invitation sous le bras !!!
A plus ludo
- 01/05/08, 16:15 #68Ouf !!!!
Tu me rassures... J'étais en train de me demander comment j'y survivrai
Mais l'invitation tiendra toujours... Même si je ne suis pas encore arrivé
Hummmm des bonnes Lasagnes... Bon allé, ça ma donné trop envi, je m'en prépare un plat pour ce soir !!!!
- 14/06/09, 18:24 #69moi aussi jveux bien être invité ^^
Bon, j'ai eu un gros coups de sang lorsque j'ai vu que le fromage semblant inexistant....
Mais bon, bien rassuré à la fin de l'article
- 09/11/09, 12:52 #70Ouais vivement mon départ en décembre, merci pr tous ces témoignages, je vous donnerais le mien pour faire languir les futurs pvtistes !
- 20/01/10, 19:09 #71Salut à tous !
Après quelques années à Toronto, j'avais envie d'ouvrir une discussion sur les différentes habitudes sociales ou individuelles qu'on les torontois en général.
On va essayer de simple et facile à lire de façon à ce que le lecteur ne se lasse pas
Je commence donc :
À Toronto, tu n'accostes pas une fille comme tu as l'habitude de le faire en France... Elle va certainement te prendre pour un psychopathe ou appeler la police pour "Sexual Arrasment". (Attention c'est pas mon style, c'est juste un constat, c'est super rare de voir des mecs dragués des nanas dans la rue)
À Toronto, tu feras TOUTES les filles d'attente que ce soit pour attendre le bus, pour traverser la rue ou pour payer ! Au risque de te faire reprendre par la mamie qui te fera la morale gentiment ou si tu as moins de chance par le gars ultra baraque qui fait 5 heures de musculation/jour
À Toronto, les flics se font respecter et font leur patrouille seul dans leur voiture quand en France on a la BAC et qu'ils sont 5 dans une clio... En même temps, ils ont pas le même gabarit ! Pour information, les tests physiques pour être admis dans la police sont impressionnants
À Toronto, tu pourras avoir de très bonnes affinités avec tes collègues canadiens mais ça s'arrêtera là... ils te proposeront rarement d'aller boire, j'ai l'impression que leur groupe d'amis se forment pendant leur jeunesse et ensuite qu'ils sont hermétiques à de nouvelles rencontres! C'est très frustrant...
Au suivant
-
- 20/01/10, 19:23 #72
- 20/01/10, 19:28 #73- A Whitehorse et Saint John's, tu peux traverser quasiment quand tu veux et où tu veux, les voitures vont s'arrêter (Un couchsurfer américain de passage a trouvé ça INSANE !)
- Et tu peux acheter d'alcool nulle part après minuit (WH).
- A Van', tu fais aussi la file pour le bus, tu dis bonjour, tu demandes où tu vas et tu essaies pas de rentrer quand le bus est déjà plein.
- Les contrôleurs dans le métro sont des miss qui te demandent poliment ton ticket et qui sont pas escortées ni en bande. D'ailleurs, je pense pas à que ça viendrait à l'idée de quelqu'un d'être agressifs avec eux.
- 20/01/10, 19:39 #74
- 20/01/10, 19:52 #75A Toronto, l'équivalent de la RATP sûreté (pour les parisiens, et peut-être d'autres, vous imaginez: groupe de 4-5 personnes, généralement des hommes avec des jolies matraques), c'est un petit monsieur, au milieu du métro, dans une petite cabine, qui regarde sur le quai que tout se passe bien lorsque le métro arrive dans une station....
- 21/01/10, 00:25 #76Pour continuer à propos du métro: parfois il s'arrête de manière éclair. Même s'il y a encore de la place, on te ferme la porte au nez.
Et il y a toujours un agent de la TTC dont le boulot est sortir la tête par la fenêtre pour ouvrir-fermer les portes (déjà vu cela à Paris?).
- 21/01/10, 00:29 #77C'était lui dont je parlais (mais tu l'exprimes beaucoup mieux )
Et non, bien sûre que non, il n'y a pas ça à Paris...
- 22/01/10, 20:45 #78
- 22/01/10, 21:51 #79
- 22/01/10, 22:12 #80- au Québec tu tutoies les gens assez rapidement sinon tu passes pour le gros snob de français (bon être attentif quand même, faut pas non plus tutoyer n'importe qui hein!)
- au Québec, dans le milieu professionnel tu apprends rapidement que la hiérarchie est assez relax et que c'est pas parce que c'est ton boss qu'il te racontera pas ce qu'il a fait de son we et qu'il sera pas super bourré au prochain 5 à 7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.