Au moins en France ils restent sur le trottoir, et en général te font pas chier, hormis les roumains ou albanais qui t`approchent pour te piquer ton porte-feuille...
Et sinon niveau xénophobie et préjugés, tu n'as rien d'autre...
Sinon, pour revenir à des différences de moeurs (parce que revenir sur comment sont méchants ces pauvres qui ont l'outrecuidance (les manants) de venir demander de la tune... je vois pas ça comme une "différence de moeurs"; en France comme ailleurs, oui, il y a des gens qui "mendient" de l'argent....), je voulais revenir sur le rythme de vie:
Au Canada, certains supermarchés sont ouverts 24h sur 24h alors que beaucoup de petites ou de grandes enseignes ferment à 17-18h et que on ne te sers plus d'alcool dans des bars après 2h-3h (je trouvais ça marrant de mettre ces différences ensemble)
Au Canada: si tu vas en boite vers minuit-une heure, t'es dans les tous derniers arrivés
Au Canada (du moins lors de mon noel): le repas de noyel commence à 17h30 - 18h00, fini vers 19h-20h (et vers 21h00 t'es au lit

)
Au Canada, la ponctualité est une chose très importante pour les employeurs (conseil à tous ceux qui y vont: toujours souligner votre ponctualité)
A Toronto, les métros durent plus longtemps qu'en France, mais n'espères pas en voir un avant 9h00 un dimanche.
En matière de rythme de vie, je dirais que nous sommes au Canada ce que l'Espagne est pour nous (mais je me gourre sans doute)