Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Anonyme
    bof je sais pas, a paris, sur certaines lignes de metro, tu peux pas faire un trajet sans un mec qui vienne hurler son histoire et quand personne file rien, on a droit a des insultes
    pareil dans le RER A

  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Mister Alex
    Au moins en France ils restent sur le trottoir, et en général te font pas chier, hormis les roumains ou albanais qui t`approchent pour te piquer ton porte-feuille...
    Et sinon niveau xénophobie et préjugés, tu n'as rien d'autre...

    Sinon, pour revenir à des différences de moeurs (parce que revenir sur comment sont méchants ces pauvres qui ont l'outrecuidance (les manants) de venir demander de la tune... je vois pas ça comme une "différence de moeurs"; en France comme ailleurs, oui, il y a des gens qui "mendient" de l'argent....), je voulais revenir sur le rythme de vie:

    Au Canada, certains supermarchés sont ouverts 24h sur 24h alors que beaucoup de petites ou de grandes enseignes ferment à 17-18h et que on ne te sers plus d'alcool dans des bars après 2h-3h (je trouvais ça marrant de mettre ces différences ensemble)

    Au Canada: si tu vas en boite vers minuit-une heure, t'es dans les tous derniers arrivés

    Au Canada (du moins lors de mon noel): le repas de noyel commence à 17h30 - 18h00, fini vers 19h-20h (et vers 21h00 t'es au lit )

    Au Canada, la ponctualité est une chose très importante pour les employeurs (conseil à tous ceux qui y vont: toujours souligner votre ponctualité)

    A Toronto, les métros durent plus longtemps qu'en France, mais n'espères pas en voir un avant 9h00 un dimanche.

    En matière de rythme de vie, je dirais que nous sommes au Canada ce que l'Espagne est pour nous (mais je me gourre sans doute)
    Dernière modification par Marie ; 14/02/10 à 20:50.


  3. #103
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    25
    Message de Mister Alex
    Ici ce qui est vraiment énervant c`est les clochards, ils viennent constamment te demander du fric, et n`hésitent pas à rentrer dans les restos.

    Par contre ils ne font pas les saltimbanques dans le métro.

    Au moins en France ils restent sur le trottoir, et en général te font pas chier, hormis les roumains ou albanais qui t`approchent pour te piquer ton porte-feuille...
    Ouhlala...
    Si la seule réflexion que tu te fais quand tu vois des gens mendier, c'est que c'est pénible pour toi et que ça gache l'esthétique de la ville, c'est bien triste.


    Bref, Marie ce que tu soulignes me fait penser aux horaires des resto aussi. Genre en France, l'heure de pointe dans un resto c'est vers 21h (t'arrives à 19h et t'es tout seul dans la salle), alors qu'ici, l'heure de pointe c'est plutot 18h, et arriver à 21h c'est s'exposer au risque que le resto soit déjà fermé

  4. #104
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    516
    Likes reçus
    282
    Message de Scrogneugneu
    Bref, Marie ce que tu soulignes me fait penser aux horaires des resto aussi. Genre en France, l'heure de pointe dans un resto c'est vers 21h (t'arrives à 19h et t'es tout seul dans la salle), alors qu'ici, l'heure de pointe c'est plutot 18h, et arriver à 21h c'est s'exposer au risque que le resto soit déjà fermé
    Oui, d'ailleurs, au début, ça fait bizarre. Un soir, on a voulu aller manger dans un restaurant thaï sur Chinatown (au passage, c'est le Laksa, qui est super bon et pas cher!).
    On y va vers 20h30, salle quasiment vide. Au moment où la serveuse (qui avait l'air de s'ennuyer, heureusement qu'on est arrivé pour l'occuper) nous apporte nos plats, une autre arrive à côté de nous pour passer la serpillère. Et hop, tout s'enchaîne, les chaises relevées sur les tables, le lavage à fond du sol. On a même cru qu'ils allaient éteindre les lumières...Il était 21h30 !

    Mais maintenant, on le sait !

  5. #105
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    313
    Likes reçus
    73
    Et ces histoires d'horaires vous diriez que c'est pareil pour le Québec ou bien c'est plutôt typique du Canada anglo ?

  6. #106

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    pareil pour le quebec
    les gens mangent tot ici...

    Les soirées commencent plus tot.
    Un repas chez des amis tu as RDV a 17h en general

    ++


  7. #107
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    10
    Très grande surprise le souper pour les québécois ...

    A partir de 17H, pour certains, ils commencent à manger !!! C'est assez perturbant la première fois. Comme l'est le JT en Espagne à 22H.

    Pour les soirées en boite, et/ou bar, étant donné que les établissements ferment pour la plupart vers 2H, les soirées commencent tôt, très/trop tôt. Donc tu sais selon l'heure de quelle nationalité sont les personnes qui rentrent dans la boite à une certaine heure ^^
    Concernant le bus, c'est dans tous les pays anglo saxons en général, et je trouve cela très bien. Premier arrivé, premier servi (rappelez vous votre demande de PVT ^^ ).

  8. #108
    Anonyme
    woua 17h sans apero...

    en gros c'est encore pire que une soupe, un suppo et au lit

  9. #109
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    Ma coloc finit de bosser à 15.30, elle rentre à la maison, commence à se préparer à manger et dine vers 16h, 16h30...

    Perturbant, surtout que mon diner à moi a lieu vers 21h.

    Donc ouais, ils dinent super tôt, mais grignotent toute la soirée (biscuit, chocolat...)
    Peut-être une des explications à l'obésité?

  10. #110
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Message de jolijuli
    Ma coloc finit de bosser à 15.30, elle rentre à la maison, commence à se préparer à manger et dine vers 16h, 16h30...

    Perturbant, surtout que mon diner à moi a lieu vers 21h.

    Donc ouais, ils dinent super tôt, mais grignotent toute la soirée (biscuit, chocolat...)
    Peut-être une des explications à l'obésité?
    C'est quand même super tôt, même pour un canadien, non? A Montréal, mes amis avaient l'habitude de souper à 18h, pas tellement avant...
    Par contre en été, c'est la folie, c'est presque les horaires espagnols en hiver! (vers 20-21h un week end, quoi )

    L'avantage de dîner tôt en hiver c'est que du coup la soirée est plus longue pour faire d'autres activités... Dîner tôt ne veut pas forcément dire aller au lit tout de suite! (enfin, en ce qui me concerne...)

    edit : une des innombrables explications à l'obésité s'expliquerait plutôt pour moi à cause de l'absence de réel déjeuner à midi...
    Dernière modification par isa ; 14/02/10 à 21:41.

  11. #111

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    oui avec ma compagne nous ne dinons pas tot, mais lors des soirées avec nos amis quebecois nous apprécions cette idee.
    La soirée commence tot, dure longtemps mais ne se finit pas forcément à 3h du matin.

    Très pratique dans le fond.

  12. #112
    Anonyme
    ils mangent tot et ils sortent apres ou bieng ?

  13. #113

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    oui, tout a fait ca

  14. #114
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    19
    Message de Mister Alex
    Ici ce qui est vraiment énervant c`est les clochards, ils viennent constamment te demander du fric, et n`hésitent pas à rentrer dans les restos...
    sympa excuse les clochards d'avoir faim c vrai que c un crime!!lol!en meme temps heureusement qu'ils sont la pour qu'on n'oublie pas qui en y a qui sont mal logis ou qui ne mangent pas à leur faim, meme si ça fait"tache" dans le paysage!!je plaisante biensûr mais ils ont droit au respect ce st des etres humains meme s'ils sentent mauvais et qu'ils quémandent.
    Dernière modification par Lauraki ; 15/02/10 à 00:19.

  15. #115

    Messages
    120
    Likes reçus
    36
    Message de Mister Alex
    Ici ce qui est vraiment énervant c`est les clochards, ils viennent constamment te demander du fric, et n`hésitent pas à rentrer dans les restos.

    Par contre ils ne font pas les saltimbanques dans le métro.

    Au moins en France ils restent sur le trottoir, et en général te font pas chier, hormis les roumains ou albanais qui t`approchent pour te piquer ton porte-feuille...


    Je vais être H.S sur le Canada mais je tenais quand même à repondre !

    Hum je crois qu'on n'a pas le même métro parisien car y'en a quasi toutes les semaines (voire un matin sur deux) je vois pas en quoi c'est rageant tant qu'ils ne sont pas agressifs ... enfin bon ... !

    Non mais faut arrêter les clichés, je me suis fait chourrer mon sac dans un café parisien (et la population était loin d'être celle que tu cites ... et comme on dit, les apparences sont trompeuses ... )

    Voilà, mon HS parisien est fini
    Dernière modification par yummy ; 15/02/10 à 02:37.

  16. #116

    Messages
    120
    Likes reçus
    36
    Message de virginie777
    Oui, d'ailleurs, au début, ça fait bizarre. Un soir, on a voulu aller manger dans un restaurant thaï sur Chinatown (au passage, c'est le Laksa, qui est super bon et pas cher!).
    On y va vers 20h30, salle quasiment vide. Au moment où la serveuse (qui avait l'air de s'ennuyer, heureusement qu'on est arrivé pour l'occuper) nous apporte nos plats, une autre arrive à côté de nous pour passer la serpillère. Et hop, tout s'enchaîne, les chaises relevées sur les tables, le lavage à fond du sol. On a même cru qu'ils allaient éteindre les lumières...Il était 21h30 !

    Mais maintenant, on le sait !
    Mouarf, ça me fait penser au mode de vie néerlandais et scandinave ... :triste: pas un chat au resto à 21h00 ... !

    Moi qui ait l'habitude de sortir diner entre 21h00 et 22h, dur dur ... lol

  17. #117

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    tu peux sortir souper à cette heure... avec ton sandwich

  18. #118

    Messages
    120
    Likes reçus
    36
    Message de raydenxxx
    tu peux sortir souper à cette heure... avec ton sandwich
    Euh ... un diner sandwich ... au secours
    Sacrilège !!!!!!! lol

  19. #119
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Au pire il y a des macdo et tim horton ouverts 24h...
    oui ok je

  20. #120

    Messages
    120
    Likes reçus
    36
    Message de denisd
    Au pire il y a des macdo et tim horton ouverts 24h...
    oui ok je
    LOL Nous n'avons pas la même notion de restaurant
    oui tu sors Denis

Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...