Bon eh bien je vais faire un p'tit up parce que j'aime bien ce topic
Ca fait 2 mois et demi que je suis là et voilà mes impressions sur Montréal...
- Je trouve aberrant que les piétons soient si fliqués par rapport aux feux alors que les conducteurs de voitures/vélo etc conduisent comme des fous furieux !
- Comme 99,9% des français ici, je trouve que le prix du fromage et de l'alcool est abusé...
- J'adore le fait que les bus fasse du tout droit pour une grande majorité. Une fois que tu sais ça, te déplacer dans Montréal devient super simple.
- Le réseau de transport en commun la nuit est vraiment pas mal. D'ailleurs, j'ai halluciné, je suis rentrée une fois chez moi vers 3 ou 4h du mat', en pleine semaine et le bus était rempli comme en journée avec des jeunes et de (TRES) moins jeunes ! Je me suis demandée pourquoi des personnes agées se trouvaient à cette heure dans une bus...
- J'aime bien le fait de faire la queue pour prendre le bus, c'est un peu plus civilisé...
- J'adore aussi avoir les magasins ouverts 7/7. Et un dépanneur qui me livre gratos même quand je commande qu'un paquet de feuilles à rouler à 1,50$.
- Je n'arrive toujours pas à me faire aux prix sans taxe et aux pourboires à calculer (je donne toujours au pif). Ca me saoule au plus haut point !
- J'aime bien avoir une petit monsieur ou une petite madame souriant(e) qui me tend le journal à l'entrée du métro quand je vais au taff
- Je ne trouve pas ça terrible qu'on m'aborde systématiquement en anglais dans les magasins. On est dans une ville francophone oui ou non ?
Pour l'instant, je pense à rien d'autre mais ça viendra :P