Je remonte un petit peu ce topic, pour savoir comment se passe votre adaptation au Canada.
Je me pose la question : en combien de temps vais je me sentir chez moi ici? en combien de temps je vais m'adapter?
Je sais que chaque personne est différente et certaines personnes vont s'habiter plus vite que d'autres.
Cela va faire 4 mois que je suis au Canada. J'ai trouvé du travail rapidement, ma colocation..bof mais bon : y'a pire dans la vie! Et 4 mois de séjour, ça fait pas longtemps non plus que je suis là.
Ce qui m'énerve est que : un coup j'ai le moral et tout d'un coup...je déprime! Je me pose beaucoup de questions sur l'avenir.
L'hiver arrive, il va falloir que je m'adapte.
Mais bon...je me plais ici et j'ai envie de continuer l'aventure.
Je voulais savoir comment vous réagissez par rapport au changement.
Ah ba ça tombe bien, ça fait aussi 4 mois que je suis arrivé !
Je pense qu'il est normal d'avoir des petits coups de déprimes par moment.
Surtout lorsque tu as du temps pour toi, et que du coup tu cogites (trop).
Durant que je faisais du woofing, je vivais avec pleins de gens en permanence, j'avais pas trop de temps pour moi donc je vivais dans l'instant présent. Maintenant que je bosse sur Vancouver, j'ai plus de moments creux, et donc plus de moments pour réfléchir sur tout et rien.
Je n'ai pas eu vraiment de mal à m'adapter à la vie canadienne.
Le plus dur a été les premiers mois, quand tu ne parles pas encore super bien anglais, tu peux vite te sentir isolé.
Maintenant que je me démerde mieux, je me sens moins "en prison", et je profite pleinement.
Tous est aussi une histoire de rencontres. Si tu rencontres les bonnes personnes, tout de suite tu te sentiras plus "chez toi".
Pour les jours de moins bien, il faut se rappeler la chance que l'on a d'être ici.
Par exemple aujourd'hui je recherchais une carte postale de Vancouver Island (en vain...), mais à un moment donné je suis tombé sur une grosse boutique de souvenirs, avec tshirts, aimants, drapeaux, figurines, caribous en bois, bouteilles de sirop d'érable, etc, etc...
Et là j'imaginais ma famille dans ce magasin, toute folle et gaga devant tous ces produits et clichés canadiens.
Pour me dire à moi même au final que j'ai la chance d'être dans ce pays, et de pouvoir vivre toutes ces expériences, de découvrir cet univers canadien grossièrement résumé par toutes les babioles présentes dans ce magasin