Après tout, pourquoi pas écrire sur ce sujet ? On voit de tout aujourd'hui dans les pages "Sociétés" de nos quotidiens nationaux préférés et/ou réputés. Ce n'est pas se "pervertir" au journalisme "populeux" que d'écrire ainsi, à la seule condition que le texte soit bon, bien écrit et pas trop déplacé.
Ces textes ne sont pas le seuls acabit des journaux dits torchons, c'est comme toujours la manière et la forme de le présenter.
Personnellement, le sujet ne m'a pas choqué plus que ça. Tu décris des faits bien réels. Le seul commentaire/critique que je me permettrais (mais, là aussi, chacun son style), c'est ton usage d'argo ou d'un langage familier. Perso, je suis peut-être un peu trop "puriste", mais j'aime bien lire des articles un nombre modéré de termes d'argo. En utiliser donne plus de force à certains passage, mais c'est peut-être juste ce qui m'a dérangé : j'en ai lu un peu trop à mon goût.
Enfin, j'aurais trouvé ton article encore plus intéressant s'il s'en était suivi une analyse perso, ou une analyse croisée avec une sociologue sur ce type de comportement.
Je me doute bien que ce n'était pas le but lorsque tu l'as écrit il y a deux ans, mais je lui aurais trouvé encore plus de sens. Ici, sans l'analyse, effectivement, ça fait plus "lecture de terrasse" ou "de plage".
Ceci dit, moi je dis bravo de t'être lancée : ce n'est pas donné à tout le monde. Ton texte n'est sûrement pas ton meilleur, mais je pense que depuis tu as progressé. Rien qu'à en juger tes discussions ouvertes dans la section
Us et coutumes, on voit bien que ton style a progressé (ce qui est normal en deux ans). Alors, moi, je te dis "Continue" ! Et surtout, merci de t'être lancé dans la "fosse aux lions" !
À suivre pour d'autres textes !