Hier j'ai vu au cinéma le Royal un film que je recommande vraiment : il s'agit de "Lonesome Jim". C'est un film réalisé par Steve Buscemi, qui est si son nom ne vous évoque rien un très bon acteur qui a joué dans plein plein de bons films comme la plupart des films des frères Coen, dans certains films de Tarantino, et puis dans plein de bons films indépendants ou non.

Il a déjà ralisé quelques films avant celui là comme "Happy hour" (qui selon IMDB la source intarissable sur le sujet du cinéma s'appelle en anglais "Trees Lounge"), et "Animal Factory".

Bref même si tout ça ne vous évoque rien ce film est très sympa, et après l'avoir vu j'étais guillerette toute la soirée. Le thème est un peu le même que celui de "Garden state", à savoir le retour d'un trentenaire paumé, apathique et déprimé chez ses parents après avoir tenté pendant un temps de vivre seul à New York. Cependant je l'ai trouvé bien plus touchant que "Garden state" (qui j'avoue ne m'avait pas touchée une seule seconde).

Voilà donc je n'ai qu'un conseil à vous donner : allez le voir. Il passe encore toute la semaine au Royal (sur College) : https://www.festivalcinemas.com/festivalIndex.php

D'ailleurs j'en profite pour dire aux amateurs de cinéma qu'au moins 3 des cinémas du groupe "festivalcinemas" vont sûrement très prochainement fermer, dont le Royal, et je trouve ça extrèmement triste. C'est toujours triste quand des cinémas un peu indépendants et qui proposent pourtant des prix très bas (moins de 5 dollars le film si on achête 6 places d'un coup) doivent fermer en faveur des gros complexes.
Voilà c'était juste pour dire que c'est pas cool du tout.