Discussion: Jeu de société" Qui est-ce?"
- 20/02/11, 20:54 #1Salut,
Bon ma requête est un peu bizarre mais voilà, je suis Pvtiste, j'ai trouvé un job de prof de français et j'enseigne la langue à des gens qui n'en connaissent pas un mot! Il faut que le cours soit ludique sinon ils ont tendance à s'ennuyer ferme donc :
Je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait me prêter le jeu de société "Qui est-ce" de MB : ce serait un bon moyen d'apprendre à mes élèves les adjectifs de description physique.
Voilà si quelqu'un m'entend et peut m'aider....
Merci!
- 20/02/11, 21:16 #2AnonymeSalut.
Je suis prof de Francais a Londres... au college et lycee, donc je ne sais pas si ton public sera aussi reactif et si cette idee te sera utile mais, a defaut d'avoir trouve le jeu 'qui est-ce' auquel j'avais egalement pense, j'ai trouve un substitut qui marche tres bien.
J'utilise des images du type 'ou est charlie?'
Avec les plus jeunes, celle des simpsons marche bien.
Pour les activites, c'est presque infini... Tu choisis quelqu'un que tu decris et ils doivent le/la retrouver sur l'image, ils font la meme chose en paires, tu peux aussi leur apprendre les vetements en meme temps... Enfin, je laisse ta creativite faire le reste, mais d'une seule image, j'ai reussi a faire pas mal de choses.
Voila, j'espere que ca pourra remplacer Qui Est-Ce, si tu ne le trouves pas...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.