Bonjour !
Mon artiste canadien préféré est incontestablement le Roi Heenok. Qui est le Roi Heenok ? Hum... C'est le rappeur le plus gangsta que la scene francophone n'ait jamais porté !!! Il fait des rimes de dingue, il amasse plus de dollars (canadien) que toutes les pointures ricaines réunies. Il a passé dix ans de sa vie dans les "projets" (traduction littérale de "projects" qui signifie cités HLM) de Queens (Quartier au Nord-Est de NYC). Il apporte son flow et ses rimes finement ciselées au Hip Hop qu'un membre de l'Academie Française qualifierait de purs bijoux littéraire. Le Roi Heenok s'auto-proclame Gangster et Gentleman ce qu'il est indéniablement. Son écriture, son phrasé, le choix des productions et ses tenues vestimentaires vont bien au-delà de tous les clichés qui font ravage dans ce milieu sous-estimé qu'est le "Rap Game" . Le Roi Heenok se veut être le défenseur de notre merveilleuse langue. Il pense même que la Sorbonne lui délivrera bientôt des diplômes d'appellations. Avec lui pas d'anglicisme. Pour lui "What the f*ck is goin' on" se traduit par "Qu'est-ce qui se p*tain de passe ?". Le Roi Heenok n'en peut plus de cette brochette de faux mc's, aussi bien Canadiens/Québécois que Français, qui parlent de "street life" alors qu'ils n'ont "vendu même pas un gramme" et que "leur montre vaut moins que cent dollars" et auxquels il mettrait des calottes sur leur bouche. Le Roi Heenok et sa bande de potes/gangsters/gangsters-rappeurs sont les meilleurs. D'ailleurs ces derniers ont des styles similaires au Roi. Rimes recherchées, effets de style, instrus lourdes, flow au-dessus de la moyenne etc. Le Roi, qui ne doute aucunement de sa valeur, assure déjà que sa mixtape "Propagande Americaine" (sortie l'année dernière. NDMM) s'écoulera à pas moins d'un million d'exemplaires. Ce qui lui assurera bien évidemment de confortables revenus afin de maintenir son style de vie et son attitude gangster et gentleman. Pour finir, je vous invite vivement à découvrir son site web,
www.roiheenok.com, et d'écouter quelques-un de ses morceaux qui sont assurément des hits planétaire ou même devrais-je dire des hits universels. Pour ceux qui resteraient sur leur faim après avoir gouté à toute cette insolence de talent, je les renverrait sur le site
www.youtube.com à la recherche de vidéos du Roi Heenok. De la pure tuerie...