Alors,
Bizarrement Sateen,je vais te conseiller une école à Montréal où je ne suis pas encore allée(je n'ai pas encore fait de yoga depuis mon arrivée) mais que je connais de France,tout simplement parce que leurs professeurs de tous les pays venaient faire leur formation intensive d'été là où j'habitais avant(dans la Drôme à coté de Crest), il s'agit du yoga Iyengar:
https://www.iyengaryogamontreal.com/accueil.html
Je suis passée devant par hasard l'autre jour sur Mont Royal,il me semble que c'est ton quartier en plus?
Pour la méthode,son intérêt etc je te laisse voir ça sur leur site,ils en parlent certainement mieux que moi,en tout cas je te conseille les cours de Marie-Andrée,c'est une professeure très expérimentée(et très gentille aussi).
Pour ce que j'ai vu des cours et des gens qui les fréquentent,c'est qqc de très sérieux et précis,il y avait pas mal de gens aussi qui avaient des pb de santé qui pratiquaient,et de tous les âges,donc à mon avis ca pourrait être une très bonne chose pour ton dos: mais parles en p-e à ton prof avant,j'ai vu qu'ils proposaient des scéances d'essai gratuites bientôt,c'est le meilleur moyen de voir si ca te plait je crois.Autre avantage,les cours sont en francais

(c qd même mieux,j'ai testé les pilates au YMCA du centre ville et je ne captais pas la moitié de ce qu'il fallait faire )
Bon yoga!