hop !
je fais remonter ce post pour avoir quelques infos si possible sur les salles de fitness à Montréal... j'aimerais en faire toute l'année, car le footing sur Mont-Royal en plein gel à - 30°C non merci :laughing1
je cherche quelque chose de simple : de la muscu, du fitness, bref tout ce qu'il faut pour se forger un corps de dieu

avec quand même quelques conseils de coaches.
j'ai donc repéré deux clubs pour l'instant dans le downtown : le club Mansfield, rue éponyme, et le Club Sportif Maa rue Peel ; en comptant les frais initiaux d'inscription ç'a pas l'air donné, aux alentours de 90$/mois pour les deux.
Energie Cardio ç'a l'air pas mal, quelqu'un a déjà testé ? des retours ? je n'ai pas trop compris le système : lorsqu'on s'inscrit on a accès à tous les centres ? ou il faut s'inscrire dans un seul centre, et dans ce cas-là les tarifs diffèrent-ils ? et les services basiques (comme douche, casier) sont-ils "gratuits", c'est-à-dire compris dans le prix de l'abonnement (basique) ? et je ne vois aucun tarif sur leur site, oh comme ils sont pudiques !