Discussion: Une Verite Qui Derange
- 15/09/06, 23:17 #1Voici le lien pour aller voir un magnifique film reportage écologique : Une vérité qui dérange; sur une idée de l'ex futur président des Etats Unis : Al Gore (le réchauffement de la planète est son combat de tous les jours).
De quoi ça parle : du réchauffement de notre planète tout simplement et c'est déjà bien assez.
J'ai eu la chance de le voir il y a une semaine et c'est vraiment un film qu'il faut voir. On y apprend beaucoup de choses, on a très peur et on sort du film revolté. Tous les téléspectateurs sont sortis abasourdis et heureux de voir cette vérité malheureusement si dérangeante. Tous les jours, chaque fois que je jette mes poubelles, j'y pense et je vérifie mon tri. Il y a tellement de chose évidente que l'on peut faire. Al Gore y explique tout très simplement, des enfants peuvent le regarder et en comprendre la moitié.
Tous les profits du film sont reversés à une fondation écologique. Partout ou le film a été présenté, ce fut un succès. Ce film est un coup de massu même pour ceux qui ne sentent pas concerné
Vous pourrez l'appércier ICI en Français et en Anglais ICI
:merci: Mr Al Gore
- 16/09/06, 00:05 #2Merci Charlye, je pense aller le voir j'avais déjà vu la bande annonce. a+ (peut être le 30 sur Paris)
- 16/09/06, 01:08 #3
- 16/09/06, 06:29 #4
- 16/09/06, 13:39 #5
- 16/09/06, 13:42 #6La bande annonce en met plein la vue!!
Lizoliv le film est sorti en juin au Canada, et il est prévu pour octobre en France...
- 16/09/06, 17:12 #7Bonjour à tous !!
Merci pour la bande d'annonce, je n'avais pas encore entendu parlé de ce film qui a l'air terrible ! Mr Al Gore m'a devancé. Enfin, un film qui nous fera prendre un peu plus concsience de la réalité. C'est du bon.
Quelqu'un sait exactement quant est-ce qu'il sortira sur les écrants ciné?
mErCi
- 16/09/06, 17:23 #8
- 01/11/06, 20:00 #9malheureusement, je ne peux pas aller le voir car il passe pas dans ma ville
par contre, j'ai lu des critiques du film et à ce qu'il parait, Al Gore est plus là à faire son show à l'américaine...
j'ai regardé hier soir sur france 2 le reportage de yann arthus bertrand "vu du ciel", vraiment beau ce documentaire ! et quand on pense, qu'en même pas l'espace d'une vie d'homme, on a foutu en l'air notre planete
- 01/11/06, 20:55 #10ah ben si les critiques le disent ca suffit pour se faire une idee sur le film. Donc Al Gore il fait son show...
Mais qui sont les critiques? Ont-ils pas interet a descendre le film? Pour peu qu`il fasse parti d`un journal dont un des actionnaires est un gros pollueur ou allie commercial d`un gros pollueur.
Conseil: Voir le film avant de lire les critiques. C`est que j`appelle "faire sa propre opinion".
- 01/11/06, 21:10 #11Ce film va en perturber plus d'un c'est sur... mais pas pour longtemps ! L'etre humain etant ce qu'il est... dans quelques mois la majorité aura oublié... c'est comme la plupart des "informations coup de point" comme les reportages sur la famine, la pauvreté etc... des qu'on en parle plus via les medias, ca disparait...
au final on est choqué, mais on oublie vite...
c'est navrant, honteux et faible : c'est humain !
le film faut le voir pas en se disant "il faut eviter ca" mais "comment on fera quand ca arrivera" le point de non retour etant bientot... on est mal !
- 01/11/06, 21:35 #12
- 01/11/06, 22:14 #13Pour repondre a ptitboudange, la question n`est pas la. Peu importe que tu vois le film ou non. C`est le fait de diffuser un avis negative qui n`est pas le tien sur un espace public ( le site). ton post va etre lu et que vont penser les personnes ( j`imagine nombreuses vu le succes de ce site) en lisant ce que tu as ecris...
Enfin pour repondre a Yanaki, la grande verite, c`est qu`on ne peut pas changer les gens. Nous sommes impuissants a vouloir changer les autres. Par contre, tu as le pouvoir de changer ton attitude et de ne pas oublier ce qu`evoque le film. C`est par ton action que les autres peuvent se laisser influencer.
Ce n`est pas l`etre humain qui pollue mais le consommateur excessive qu`il est devenu dans la ville ( pour une grande partie d`entre nous). il est coupe de la nature.
par exemple quand on me parle de manque d`eau a la tele et que deux minutes plus tard, je vais au cabinet et tire la chasse d`eau, le resultat c`est que je ne subis pas de manque donc je vais etre tenter d`oublier puisque cela n`affecte pas mon quotidien.
- 01/12/06, 22:20 #14Il faut juste savoir que les plus gros pollueurs sont en France les agriculteurs. Et je dis ça, pourtant, je suis issue d'une famille d'agriculteurs. Ils ont réussis à pourir les sols, les sous-sols avec leur pesticide et tout leur produits en tout genre. Et ça représente apparemment la plus grosse pollution... Donc c'est pas la question du contact avec la nature qui est à remettre en question...
Ensuite, ce film, il faut aussi que j'aille le voir!!!!
- 01/12/06, 22:39 #15Il existe un code de déontologie dans le journalisme, mon ami... Ce n'est pas parce que quelqu'un descend un film qu'il est forcément de mise avec un pollueur local... Regarde, TF1, pour citer le GRAND SATAN VILAIN MEDIA PAS BEAU, n'hésite pas à parler de problemes de travaux publics, alors que si mes souvenirs sont bons, BBouygues n'est pas non plus spécialisé dans la fabrication de fours à micro-ondes.
C'est un peu facile de stygmatiser systématiquement le travail des journalistes, qu'ils soient critiques, photographes ou autres...
Un mec n'encense pas un film anti-américain, ou un truc sur l'écologie, et il est de suite taxé de connivence avec l'industrie capitaliste et les entreprises qui chient sur Kyoto.
Je suis désolé, mais appartenir à la rédaction d'un journal ne signifie pas adhérer aux idées qui sont dedans, et même si certaines rédactions sont marquées politiquement, faut pas non plus pousser, ce sont pas des p'tites mains au service d'un groupe industriel...
Meme si tu bosses pour un canard de chez Dassault, tu peux chier sur Dassault... Je dis pas qu'il va pas se manifester ensuite, mais tu peux le faire...
Bref, la majeure partie des critiques tentent de mettre en exergue les points forts et faibles d'une production cinématographique, et ne sont pas systématiquement des manipulateurs vicieux d'opinion publique.
- 02/12/06, 01:14 #16Et les critiques ne disent pas forcement des betises, je discutais ce matin meme avec deux collegues qui viennent de voir le film et leurs commentaires sont tout a fait coherents avec ces critiques : un film bien fait, qui va peut etre contribuer a la prise de conscience collective des problemes, mais une propension a faire du "Al Gore est le meilleur, Al gore est le plus fort" qui fatigue un peu... Ceci dit, j'irai le voir quand meme.
- 02/12/06, 10:38 #17ce qui aurait été bien c'est que le film sorte bien avant ls éléctions présidentielles US, je sais pas s'il avait tellement le droit, mais bon ca aurait peut être évité le carnage Bush!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.