J'en ai vu deux très bien :
- La Femme qui Boit (tout est dans le titre, aussi gai que 20h17 rue Darling, mais vraiment bien)
- Elles étaient cinq, de ghyslaine Cote : f-o-r-m-i-d-a-b-l-e! Le thème est dur, mais superbement traité. je le mets dans la liste de mes films préférés (et pas que québécois)
Gaz Bar Blues est vraiment très bien.
Vraiment, je suis charmée et séduite par le cinéma québécois, que ce soit pour les drames ou les comédies.
*
Elles étaient cinq : en effet, je viens de visionner le film et j'ai été bluffée par le jeu d'actrice tenu par le personnage principal, Manon. Excellemment bien joué, c'est un film à voir, c'est certain mais, attention : âmes sensibles, s'abstenir! Des scènes en flash-back difficilement supportables sont d'une tension extrême. Cependant, le thème du film repose bel et bien sur le cheminement et le combat menés par Manon pour tenter de survivre et...vivre. A voir, donc.
D'autres films sont également à voir :
*
Reste avec moi : le film raconte avec beaucoup d'émotion, les parcours entrecroisés de personnages brusquement fragilisés par des conflits relationnels. La bande-annonce ici :
Reste avec moi | Bande-annonce et extraits du film sur Bandes-annonces.ca
*
Polytechnique : le film est fondé sur les faits réels de la tuerie de l'Ecole Polytechnique de Montréal qui a eu lieu le 6 décembre 1989.
*
L'âge des ténèbres (de Denys Arcand)
*
Nuit #1 : site officiel du film ici :
Nuit#1, le film - Site officiel du film d'Anne EMOND
*
Borderline
*
Miss Météo : une comédie ultra-légère qui se laisse regarder avec plaisir. Un pur divertissement!
Il y en a tant d'autres encore, dont un que je ne trouve nulle part et que j'aimerais absolument voir :
Laurentie.
Laurentie: l’indicible malaise – Léa Clermont-Dion – Voir.ca
Si vous savez où le trouver, faites-moi signe surtout!