pour recentrer le débat, ce que je trouvais bien dans ce site c'est qu'il donne un point de vue tout à fait différent du Canada/Québec de celui qu'on trouve habituellement ici, à savoir que (en gros) c'est l'Eldorado. Pour bien faire comprendre que rien n'est tout noir tout blanc, tant d'un côté que de l'autre.
A noter que les visiteurs d'immigrer-contact sont surtout des trentenaires qui souhaitaient s'établir définitivement au Canada, pas des p'tits jeunes en permis de travail temporaire. Donc
le PVT oui, mais pour la RP vraiment bien s'informer...... la preuve avec leurs désillusions. Même s'ils sont peut-être une minorité, cette minorité est réelle et nous devons tirer leçon de leurs erreurs.
EDIT : j'y pense, un des éléments de solution est peut-être que comme nous sommes jeunes nous nous dirigeons plutôt vers les villes (Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Vancouver), tandis que ces familles se dirigeraient plutôt vers les villes de "périphérie" ou les banlieues, et peut-être que là en effet il ne doit pas y avoir une grande effervescence culturelle, passez-moi ce pléonasme...