Le débat me semble intéressant et j'ai bien envie de donner mon point de vue... Non pas sur la polémique, mais plutot en réponse au premier post qui m'a paru très sensé:
Je suis hétéro et j'ai beaucoup d'ami(e)s gay et lesbiennes, et dans leur discours en effet le Canada est vu comme un terre plus "libre".
Libre oui mais dans quel sens devons nous comprendre cette liberté?
Il y en qui considère que les moeurs sont plus évoluées, d'autres que l'éloignement de la famille et les contraintes posées parfois peuvent être une solution à ce manque de liberté.
La France est un pays de droit de l'homme, Le canada aussi. Il est tout de même bon de souligner que la tolérance canadienne à l'égard de l'homosexualité va au delà de ce terme de "tolérance" mais bel et bien vers l'assimilation de l'homosexualité comme une culture à part entière, une façon de vivre.
L'amour n'a de frontière que dans la bêtise humaine, ça c'est sûr.
Après je ne sais pas peser les pour et les contres, surtout n'étant pas concerné. Ce que je constate en France en tout cas c'est l'augmentation des dérives sectaires en tout genre et notamment la discrimination sexuelle et celle de la couleur de la peau.
Je ne vais pas vous faire un discours de paix, bien que je sois un humaniste motivé et convaincu, mais il est bon de conseiller à chacun avant toute immigration pour ce type de raisons de mesurer l'impact que cela aura socialement et moralement sur lui.
D'autres pays affichent haut et fort une grande "tolérance" (encore désolé pour le mot) à l'homosexualité par exemple l'angleterre

Le Canada n'est un eldorado que pour celui qui est motivé et fortement ouvert au changement de culture et ce que l'on soit homo hetero blanc noir vert jaune rouge petit grand etc...
Bon allez je le dis "PEACE AND LOVE" aimez vous comme vous l'entendez et enlever vous ces foutus clichés de la tête... On est libre partout de penser, de croire, d'aimer M**DE.
Mon post a dérivé bref jvoulais reprendre cette discussion et lui accorder le respect qu'elle mérite
-