Discussion: Cours de Hockey à Mtrl?
- 14/12/06, 17:28 #1Je voulais savoir si quelqu'un avait des bons plans pour avoir des cours de hockey pour débutant.
J'ai trouvé ça, mais 600$, ça fait un peu cher...Dernière modification par pikemouk ; 14/12/06 à 17:30.
- 14/12/06, 17:54 #2je connais le centre des "4 glaces" a Brossard/Longueuil, ce sont les programmes "Canlan Icesports"
qui propose régulierement des cours, patinage, maniement...
moins cher que 600$ et facilement accessible en bus.
- 14/12/06, 18:08 #3c'est vrai que ca peut être pas mal je sais patiner mais patiner et jouer de la cross c'est autre chose
- 14/12/06, 18:47 #4Les 4 glaces, c'est 190$ pour apprendre à patiner et 300$ ensuite pour apprendre à manier la cross. S'il faut ajouter la location du materiel, on arrive facilement au dessus des 600$ de bougex!
- 14/12/06, 19:14 #5
- 14/12/06, 20:08 #6Euh pardon pardon....
Tu veux faire du hockey? ou apprendre? enfin c'est la même chose
Tu dois avoir commence en France des clubs de hockey, avec une section loisir ( tout age, débutant ) et ca te reviendra a une inscription ( license ) d'une année comme pour du foot ... ou du hockey en france aussi. Et la bas bien sur tu apprendra a patiner, jouer au hockey , et faire des entrainements et matchs.
Après bien sur si tu n'as pas d'équipement, les clubs peuvent surement t'en preter, surtout au Canada, un grand pays de hockey, et si tu veux j'ai des sites avec des équipements d'occaz pas chère du tout )
Renseigne toi donc
- 14/12/06, 21:39 #7T'es bien gentil Diemonmais en fait je demandais pas comment rechercher un club de hockey mais bien un club concret comme celui que m'a donné jeromegesmie.
De plus, je ne sais pas si tu as déjà joué dans la partie loisir d'un club, mais en général, au basket, on faisait des match en sub' et un mec qui savait pas courir et dribler en même, on le faisait s'entrainer derrière touche pour pas qu'il gène les autres joueurs. Je ne pense pas que si je me pointe dans la partie loisir d'un club de hockey, on me laisse patiner pendant que les autres font un match.
Tout ça pour dire que tes et tes ne me sont d'aucune utilité : je me suis déjà renseigné, le moins cher que j'ai trouvé pour apprendre est bougex et je demandais simplement si quelqu'un avait tester un autre club.
- 14/12/06, 21:42 #8
- 14/12/06, 21:53 #9Ah autant pour moi
Mais les sections loisirs... sont justement faite pour que tout le monde , même les moins expérimentés s'entrainent tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur.
Bonne chance dans ta recherche, et c'est pas au Canada que tu manqueras de renseignement sur le hockey...
- 14/12/06, 21:59 #10
- 14/12/06, 22:40 #11Je sais pas quel est ton budget Guihlem, mais quand tu vois ce que ça peut te couter de faire juste un match de basket, où on n'a pas besoin d'apprendre à jouer, ou on n'a pas besoin de beaucoup de matériel et où les frais d'entretien du parquet doivent être inférieurs à ceux d'une patinoire, je ne suis pas certain que tu trouves de meilleures propositions que celle de bougex...
Le sport amateur en Amérique du Nord est vraiment cher et qui plus est pour un sport comme le Hockey où il faut tenir compte du coût du matériel et de notre incompétence.
Malgré tout ça me dirait bien d'essayer et je vais suivre tout ça de près
- 14/12/06, 22:51 #12Surtout si vous êtes a Montréal, club évoluant en NHL ...
Autour de Québec sa sera peut etre plus abordable
- 15/12/06, 13:17 #13J'ai fait une session d'entrainement en Octobre Novembre et c'était génial !!!
Je vais sans doute me renseigner a nouveau a partir de Janvier, s'il y a des personnes sérieusement intéressées, on se reparlera.... il y a possibilité de s'équiper en matéiel d'occasion
Sinon... j'ai hate de sortir la crosse et le puck (baton et rondelle) juste pour le fun cet hiver !!! pourvu que ça gele !
- 15/12/06, 13:33 #14ouai ou juste du street hockey même en plein été hihi^^
Et vous qui etes déjà au Quebec! pouvez vous me renseigner sur les différents club de hockey avec une section loisir ? Si possible sur Québec même
- 15/12/06, 13:41 #15Pour moi, la vrai école du hockey c'est la rue ! Enfin, les patinoires extérieures en libre accès... C'est comme ça que me m'y suis initié avec qq amis : baton et patins sur l'épaule direction la patinoire près de chez nous en fin d'après-midi, qd les matches s'organisent avec tous ceux qui st là et qui veulent participer : les batons au milieu de la glace, on fait deux tas > les deux équipe sont faites. ensuite, tu joues... au fil des heures, les joueurs se font moins nombreux. on finit à 3 ou 4, on se marre...
ah, que de bons souvenirs....
- 15/12/06, 19:41 #16Sur bougex, j'aime bien le "bienvenue aux femmes, aux français et à tous ceux qui n'ont pas le hockey dans le sang"
- 15/12/06, 23:31 #17yop ...
dès que la glace est bonne, prends tes patins, un puck et ton baton et cours vers le parc lafontaine ou la rue Ontario (batiments à l'ouest de l'Ile Noire) et voilà 2 patinoires en accès libre avec du people pour jouer, pour jouer paisible et pour l'fun ... (je cite ces 2 là parce ke c'est les plus centrales et ya tjrs du monde et ça joue bien mais yen a partout ...) j'ai pas mal joué vers Hochelaga aussi vers le parc maisonneuve et ç'était bien bon !! ambiance plus roots ...
bref pas besoin d'investir dans tout le matos pour commencer ... et de quoi avoir un premier contact ... si tu trippes et que la passion arrive, que tu as le CH tatoué sur le coeur et que t'as envie de brasser un peu le long des bandes, là tu pourras commencer à investir et trouver un club ...
pour le prix cé jamais super donné mais j'ai quelques plugs si ca te tente pour jouer trankille mais assez loin du centre : Verdun, Lasalle ou Longueil la Beach ...
N'oublie pas de crier GO HABS GO, de dire que Saku mérite le C sur son chandail et que Samsonov ne se présente pas à tous les games ... ca devrait briser la glace !!
Si la glace arrive pas et que tu es frustré il te reste le Hockey virtuel : www.hockeyarena.net un jeu en ligne gratuit à tester d'urgence !!
- 30/12/06, 03:16 #18Alors voilà je fais un petit UP !
Je vais certainement m'inscrire a un nouveau programme d'entrainement de hockey, voici une info s'il y a des passionné(e)s intéressé(e)s qui veulent devenir de vrais pros... par contre il faut avoir son équipement (patins, jambieres, coudières, culotte, gants, plastron, casque, baton... le déguisement du parfait hockeyeur )
pré requis... tenir debout sur ses patins, c'est un bon début.... savoir passer la marche arrière c'est un plus , après tout ce qui compte c'est la motivation
Programme :
intitulé : Combo Maniement Lance et compte
Tous les jeudis soir
du 11 janvier au 1er mars 2007
nombre de cours : 8
de 19h30 à 20h45
prix 165.86 + 23.14 (tx) = 189.00 $
Lieu :
Canlan Ice Sports Les 4 Glaces
5880 boul. Taschereau
Brossard, Qc, J4W 1M6
téléphone : 450-462-2113
www.icesports.com
accès : je prend le bus express (Terminus) à partir du métro bonaventure
euh... si vous voyez un gars qui vous embete avec sa grosse poche de hockey dans le métro, soyez indulgents, ce sera peut être moi et je n'ai pas de char iciteDernière modification par jeromegesmie ; 30/12/06 à 03:19.
- 30/12/06, 04:26 #19AnonymeFait gaffe à blesser personne surtout dans le métro !
- 30/12/06, 15:33 #20Bonne chance!
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu ne vas pas t'inscrire dans un club???? Sa te reviendras moins chère et tu apprendras aussi bien, ( je parle de t'inscrire en équipe loisir ) ... une license d'un ans doit te couter beaucoup moins chères que quelques cours non ! ???
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.