Discussion: Musée et Exposition : Gratuit pour Tous!
- 08/04/13, 20:13 #1Coucou,
Je voulais partager avec vous cette nouvelle !
Certains musées sont gratuits sur Montréal pour les adultes 1/semaine ou 1/mois. Et parfois, ils sont ouverts gratuitement pour toute une saison!
Samedi dernier, j'ai eu l'occasion de visiter le musée MC Cord à deux pas du métro MC Gill. La collection permanente retrace l'histoire du Canada. Il y a également des expositions temporaires auxquelles vous avez accès. Ainsi, j'ai visité une exposition temporaire sur Haïti pour 0 dollars.
Vous avez également la possibilités de déposer vos affaires aux vestiaires. Il vous suffit de demander etnl'agent d'accueil vous remettra un cadenas ou un jeton.
Ci-dessous une liste des musées gratuits :
- Musée des Beaux Arts de Montréal
- Musée Mc Cord
- Musée Redpath (contribution recommandée de 5 dollars)
- Musée d'Art Contemporains
- Cité Historia
- Cinémathèque québécoise et les bibliothèques
la Société des directeurs des musées montréalais : aller dans l'onglet > Tarif réduit
Je vous invite à vérifier sur les sites officielles, les jours et les horaires d'ouvertures (Excuser de l'absence des liens)!
Enfin, sachez que Dimanche 26 mai 2013 a lieu, la journée des musées montréalais qui permet l'accès gratuit aux plus beaux musées! Moi, je ne serais plus dans le coin!
Bonne journée Ami(e)s pvtistes
-
- 12/04/13, 20:06 #2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.