Discussion: Être musulman au Japon
- 16/04/23, 14:20 #1Hello, je crée cette conversation sur le forum pour aider de potentiels futur-e-s pvtistes musulman-e-s au Japon. J’ai reçu deux questions à ce sujet et comme je ne suis moi-même pas de confession musulmane, je pensais que cette discussion pourrait servir à partager des retours d’expériences pour celles et ceux que cela pourrait intéresser.
D’après les retours de mes amies, voici les quelques impressions que je peux partager :
- Les différences de religion sont globalement acceptées au Japon.
- Il y a une grande communauté indonésienne au Japon, donc on peut croiser des personnes avec un foulard ou un hijab dans les grandes villes. En revanche, à la campagne, cela sera beaucoup plus rare.
- À Tokyo et dans les grandes villes, il n’est pas trop difficile de trouver de la nourriture halal. Cela peut se compliquer (encore une fois) à la campagne.
Je partage également cet article en anglais relatif à la question de la recherche d’emploi au Japon quand on est musulman ou lorsque l’on porte un foulard / hijab.
Si jamais des personnes ont des retours à faire qui pourraient aider des pvtistes au Japon (notamment sur la recherche d'emploi), n’hésitez pas à les partager dans la discussion
- 06/07/23, 05:08 #2Je partage également cet article qui liste plusieurs conseils et adresses pour manger halal au Japon !
Des râmens aux supermarchés japonais : la nourriture halal dans tous ses états.
☺️
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.