camillelry47
16/04/23, 14:20
98
47
Hello, je crée cette conversation sur le forum pour aider de potentiels futur-e-s pvtistes musulman-e-s au Japon. J’ai reçu deux questions à ce sujet et comme je ne suis moi-même pas de confession musulmane, je pensais que cette discussion pourrait servir à partager des retours d’expériences pour celles et ceux que cela pourrait intéresser.

D’après les retours de mes amies, voici les quelques impressions que je peux partager :

  • Les différences de religion sont globalement acceptées au Japon.
  • Il y a une grande communauté indonésienne au Japon, donc on peut croiser des personnes avec un foulard ou un hijab dans les grandes villes. En revanche, à la campagne, cela sera beaucoup plus rare.
  • À Tokyo et dans les grandes villes, il n’est pas trop difficile de trouver de la nourriture halal. Cela peut se compliquer (encore une fois) à la campagne.


Je partage également cet article en anglais relatif à la question de la recherche d’emploi au Japon quand on est musulman ou lorsque l’on porte un foulard / hijab.

Si jamais des personnes ont des retours à faire qui pourraient aider des pvtistes au Japon (notamment sur la recherche d'emploi), n’hésitez pas à les partager dans la discussion
Réponses
  1. camillelry47
    06/07/23, 05:08
    Je partage également cet article qui liste plusieurs conseils et adresses pour manger halal au Japon !
    Des râmens aux supermarchés japonais : la nourriture halal dans tous ses états.

    ☺️
    2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans