Discussion: Yakuzas au Japon, danger ?
- 03/11/13, 21:24 #1bonjour
voila j'envisage de partir au Japon très bientôt. Je pensais jusque là que les yakuzas n'étaient plus actifs, qu'une légende urbaine.
Mais, j'ai vu une video sur Youtube qui fait référence à une mamie se faisant racketer en plein jour, dans une rue du centre de Tokyo par un Yakuza! Du coup j'ai fait des recherches et ils s'avèrent qu'ils seraient puissants, actifs et en plus ils ne se cachent même pas, ils ont des boutiques avec leur symbole affiché en facade. Bref... ca refroidit mes projets. J'ai une personnalité bien trempée et je ne baisse pas la tête devant des voyous... donc ca pourrait faire des problèmes...
Ma question : savez-vous si les Yakuzas sont puissants, actifs, nombreux dans la réalité telle que vous la connaissez?
- 03/11/13, 22:06 #2Hello Zuko,
Je ne doute pas que les Yakuzas soient puissants, actifs et nombreux au Japon mais, par contre, j'ai de très très gros doutes sur deux trucs:
- Qu'ils aillent racketter une mamie dans la rue.
- Qu'ils aient quelque chose à faire de toi, pauvre gaijin de passage !
Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas, en toute sincérité, qu'il faille s'inquiéter outre-mesure pour ce sujet
- 04/11/13, 00:35 #3Les yakuzas ne s'en prendront pas à des petites frappes (comme nous les gaijins)
M'étant promené à shinjuku, kabuki cho la nuit avec plein de racoleurs et de yakuza, je me sentais plus en sécurité là bas que dans mon 9.3 ici, en banlieue parisienne.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 04/11/13, 01:34 #4Un mec qui vient de France et qui s'inquiète de la sécurité au Japon, surréaliste ! C't'un peu comme si un mec de Bagdad venait demander si Barbès c'est pas trop galère haha...
- 04/11/13, 23:48 #5c'est pas spécialement une question de sécurité mais je veux comprendre la place qu'ils ont dans la société, j'ai lu un article sur un fait divers, alors que je pensais qu'ils n'existaient quasiment plus. Mais bon je relativise le truc aussi. Mais toute info des membres qui vivent sur place m'intéresse bcp!
- 05/11/13, 11:53 #6Les Yakuzas ont pignon sur rue depuis bien longtemps, ils font pleinement partie de la société au Japon.
En fait ils jouent un peu le rôle de police, ils régulent le flux des petits voyous (en gros : soit tu rejoins notre groupe et respectes ses règles, soit tu dégages de notre quartier).
Je ne pense pas du tout qu'ils s'attaqueraient sans raison à un étranger (ni à une mamie, elle devait avoir un business avec eux qui a mal tourné) sauf si tu traînes à Kabuchiko et que tu joues au mauvais payeur à la fin de la nuit.
Les Yakuzas ne font pas de vagues généralement, ce n'est pas bon pour le business, s'il y a des bagarres dans la rue, les gens auront peur de venir dans leurs bars.
Le phénomène que tu décris (s'attaquer à un étranger parce qu'il est étranger) est quelque chose que tu trouveras dans d'autres pays asiatiques (oui la Chine, c'est toi que je vise !) mais pas au Japon.
Ce fait est bien trop mineur pour devoir rentrer en considération dans ta décision de partir
-
- 05/11/13, 15:00 #7Personnellement j'en ai croisé lors de mon dernier voyage au Japon mais à part voir 3 gars en costard & rayban noir alignés en train de surveiller les racoleurs faire leur travail rien de bien méchant. A certains endroits tu peux voir la police d'un côté et les yakuzas de l'autre se surveiller mutuellement.
Il faut aussi savoir qu'ils visent le plus souvent des clients "locaux" et non des étranger, donc pas de soucis.
Et un conseil personnel, il faut éviter de se forger des avis sur un petit reportage Youtube, il y en a des tonnes comme ça sur divers sujets et faits par je ne sais qui. A part te rendre parano, tu n'y gagneras rien.
-
- 05/11/13, 16:23 #8Perso' j'ai tapé la discut' une fois avec un de ces grognards - putain la chemise orange et le costume flashy, vive les 70's -, rien de bien spécial. Ils sont méchants et pro' à la fois, aucun intérêt de s'emmerder avec un gaijin, à moins de s'être laissé entraîné par un gros noir de Roppongi dans un club miteux. Un pote s'était laissé prendre, et même dans ce cas, il s'était juste fait arnaquer 10 000 yen et jeter dehors sans ménagement. C't'à peu près le pire que tu risques... Franchement, imagine plutôt le contraire et les Japs qui débarquent en France à Charles-de-Gaulle pour redescendre à Gare du Nord puis Châtelet, ça ça fait mal.
- 05/11/13, 21:57 #9
- 18/02/14, 14:05 #10Lol, Tsubigol je suis curieux de savoir comment tu t'y es pris pour te retrouver à "taper la discut" avec un yak.
Tu lui as demandé comment vont sa femme et ses gosses? haha
Même si ils ne te calculent pas, ils n'ont pas l'air très commodes...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.