Hello Laura !
Coucou tout le monde,
1. Je me posais la question de comment est considéré le fait d'être LGBT ? Est-ce un truc qu'on peut parler genre comme de la pluie et du beau temps ? Est-ce tabou? Dangereux d'en parler ?
Hum, dans les grandes villes, il me semble qu'il n'y a aucun souci, les Australiens semblent soit plutôt ouverts à ce sujet et tolérants, soit indifférents. Dans les campagnes par contre, je ne sais pas trop, mais j'aurais tendance à penser qu'ils sont plus "conservateurs"...
2. Je me pose aussi la question des tatouages (par exemple au Japon c'est très mal vu) ?
3. Des piercings ?
4. De la barbe chez les hommes ?
Pour tout ça, tatouages, piercings, barbe, je dirais qu'il n'y a absolument aucun problème. Tu peux avoir les cheveux teints en bleu, tout le corps recouvert de tatouages et des piercings sur tout le visage sans avoir aucune réflexion désobligeante ni regard appuyé (du moins, encore une fois, dans les grandes villes, et de la part des Australiens). Un truc qui m'avait surprise quand j'y étais, c'était justement que les policiers avaient tous des barbes et tatouages de hipsters.
5. Quelle est la tenue classique d'une femme là bas au travail ? Et en dehors ?
Tout dépend du travail. Si tu bosses dans le CBD, tu verras principalement des femmes en tailleurs ou habillées "chic". Si tu as un job moins strict, tu peux t'habiller comme tu veux, tant que c'est décent. Par contre, hors du cadre du travail, c'est une autre histoire... J'aurais tendance à dire que les Australiennes ne s'habillent... pas.

Si tu es déjà allée dans des clubs à Londres, c'est un peu le même genre, mais sous 30°, donc encore moins de tissu. Honnêtement, je trouve ça pas classe du tout, mais au moins elles peuvent le faire sans JAMAIS se faire siffler / insulter / agresser, etc. Et ça, c'est vraiment, vraiment cool.
6. Même question pour un homme ?
Au boulot, comme pour les filles, plutôt "classes" pour les métiers de bureaux, casual pour le reste. En-dehors : combo short + chemise !
Pour le reste, je ne sais pas trop. Mais en tout cas, je trouve que les Australiens sont, dans l'ensemble, vraiment sympas et faciles à vivre. "No worries mate!"