1. #1
    Avatar de Bn11100
    Anthony 31 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Salut les Vagabons ! J'ai pour projet de faire le tour de l'Australie à partir de Septembre ou Octobre 2014 . Après avoir fait quelques recherches sur ce site celà a confirmer mon choix qui était de commencer mon voyage par Cairn (en fonction des saisons) et me diriger dans le Sud, Sydney, Melbourne etc ..
    Parcontre j'ai prévu de partir avec un budget entre 3000 et 4000 euros en plus du billet allez-retour, mais es que vous savez si aux alentours de Cairn il y a assez de travail pour commencer (Si c'est dans les fermes encore mieux !) ? Et pour la recherche d'un Van, es le bon endroit ? Me conseillez vous une autres villes pour commencer ?

    Question bonus (Qui n'a rien à voir): Comment sont perçues les dreads en Australie par les habitants ou les employeurs ?

  2. #2
    Anonyme
    Salut à toi,
    Je prévois aussi de partir aux environ du mois d'Octobre 2014 (selon les sous mis de côté jusque là!)
    Je commence les cherche d'infos pratiques depuis quelques semaine à peine et je n'ai pour ainsi dire aucun plan bien précis! Juste, en feuilletant le guide de voyage que je viens de m'acheter, j'ai eu un coup de foudre pour la côté Est avec Brisbane, Noosa etc...

  3. #3
    Avatar de Coco_perla
    Coralie 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Idem !!

    départ prévu vers septembre 2014 je pense, direction Melbourne.. En phase : recherches !

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    Message de Bn11100
    Salut les Vagabons ! J'ai pour projet de faire le tour de l'Australie à partir de Septembre ou Octobre 2014 . Après avoir fait quelques recherches sur ce site celà a confirmer mon choix qui était de commencer mon voyage par Cairn (en fonction des saisons) et me diriger dans le Sud, Sydney, Melbourne etc ..
    Parcontre j'ai prévu de partir avec un budget entre 3000 et 4000 euros en plus du billet allez-retour, mais es que vous savez si aux alentours de Cairn il y a assez de travail pour commencer (Si c'est dans les fermes encore mieux !) ? Et pour la recherche d'un Van, es le bon endroit ? Me conseillez vous une autres villes pour commencer ?

    Question bonus (Qui n'a rien à voir): Comment sont perçues les dreads en Australie par les habitants ou les employeurs ?
    Pour les dreads, je pense que ça ne sera pas un souci, c'est assez cool en Australie, tout le monde ou presque est tatoué c'est limite si on te demande pas, si tu en as pas, "Bah alors qu'est-ce qui s'est passé ?" ^^

    J'avais un pote canadien qui avait des dreads, il a passé une super année, je pense pas qu'il ait eu de souci

    Pas évident de savoir ce que sera, dans un an, la situation professionnelle d'une ville ou d'une autre, ça vaudra le coup que tu te repenches sur cette question dans quelques mois et surtout, si tu es opé pour bouger là où le travail sera, tu multiplieras tes chances de trouver.

    Le Queensland est sans doute l'État (avec le NSW) le plus traversé par des pvtistes donc il y a pas mal de concurrence mais comme c'est souvent une question d'être au bon endroit au bon moment, tout est possible Hésite pas à consulter notre sous-forum dédié à l'emploi pour voir les témoignages des gens


  5. #5
    Avatar de LeaFrenchy
    Léa 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Coucou les gars !

    Je partirai egalement a l'automne, une fois avoir bien economisé, si jamais vous recherchez un compagnon de voyage, pour faire un bout de route ou simplement pour ne pas arriver seulement sur cette ile immense, n'hesitez pas a me contacter

    Bonne année !

  6. #6
    Avatar de Nono75
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello everybody !!

    Je compte y aller également pour septembre/octobre 2014, et comme vous tous je recherche un ou plusieurs compagnons de voyage ( plus on est de fous plus on ris ).

    Pour ceux et celles qui partiraient à la même période n'hésitons pas a discuter en MP pour mettre nos idées en commun et pourquoi pas organisez un road trip inoubliable tous ensemble .

    Chers amis pvtistes, à vos claviers !!

  7. #7
    Avatar de JennyJane23
    Jennifer 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai l'intention également de partir en Septembre/Octobre 2014 mais pour l'instant c'est encore flou, je n'ai rien réservé, pas de billets car je ne souhaite pas partir seule.
    Quant à vous, vos projets se sont concrétisés ?

    A vous !

    Jenn

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    Pour que les personnes à qui vous répondez soient prévenus de votre réponse, pensez à cliquer sur "citez"