- 01/11/10, 22:59 #1J'ai pas mis petites bébêtes parce que c'est pas toujours le cas !
Je pars en Australie bientôt avec un ami, fin décembre. Et à chaque fois qu'on commence à parler faune on en vient à la redback méduses et compagnie. Quand on lit que y en a partout des bestioles dangereuses et qu'à côté de ça les pvtistes campent, dorment dans leur caisse, voir en plein air... On se demande alors quelles sont les précautions à prendre, notamment pour les araignées, scorpions, serpents. Alors peut on dormir à même le sol à n'importe quel endroit d'Australie ou faut il est prudent ? Quelles précautions doit on prendre ?
Merci d'avance pour les réponses !
- 02/11/10, 00:25 #2
- 02/11/10, 03:13 #3
- 02/11/10, 20:24 #4lol non maud les requins bin y t'attaque quand tu fais trampette par contre les crocos y n'auront pas de remort si tu es sur leur chemin ^^
- 04/11/10, 18:03 #5C'est pas que j'ai oublié mais que la liste est longue ! Les requins c'est dans l'eau jusqu'ici tout va bien. Les croco y peuvent sortir de l'eau ok. Mais ça m'aide pas beaucoup.
Y a des trucs auxquels ils faut penser pour éviter de pas se faire attaquer par l'ensemble des bestioles dangereuses en Australie ?
- 10/11/10, 11:12 #6Hello,
C'est vrai qu'il y a des bêbetes qu'on a pas trop envie de rencontrer, moi j'en ai pas trop vues, mais c'est vrai que je n'ai pas campé, j'ai dormi dans des voitures du coup ça me protégeait pas mal
Sinon j'ai bossé dans des champs plein de fois et je n'ai pas fait de mauvaises rencontres donc je pense que c'est une question de bol. Si vous campez, fermez bien votre tente tout le temps (je n'aurais pas dormi à la belle étoile moi, c'est pas un truc qui me rassure )
Voilà ça aide pas des masses mais j'ai pas souvent vu de gens qui campaient en fait quand j'y pense. Dans le désert, la nuit il fait ultra froid (dans la caisse, on avait pas chaud du tout), beaucoup de gens dorment en van ou en auberge. Ou alors j'ai oublié, j'ai la mémoire qui flanche :$
- 13/12/10, 19:09 #7Bonjour,
Tout a fait, j'y pensais même pas vraiment aux bébêtes!! Je prévois un départ début de l'année prochaine. En plus je risque d'être pas mal dans des régions reculées, si je trouve un job dans mon secteur d'activité. Alors je ne sais pas s'il y a des spécialistes des rampants, mais au niveau des serpents, que risqueraient on de trouver sur son passage... ?? Est il intéressant d'avoir un nécessaire anti-venin?
Bizarrement je m'inquiète peu pour le croco, après ltout cours en video de crocodiles dundee on sait qu'il suffit d'un bon gros couteau suisse...
bye
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.