Voila pour completer les mots d'Antoine, la preuve en image...

Sur les murs de la laundromat

Dans la librairie

Sur la vitrine de la librairie
Je vous passe l'annonce en francais dans les 2 IGA, dans le 2nd hand shop, dans le magasin de sport (celui la est en anglais et allemand aussi alors ca fait plaisir

), bref...
Ci-dessous, les articles concernant le probleme des vols par les backpackers, la plupart francais la police nous dit-elle...
20 French backpackers charged after stealing spree | News.com.au
"Up to 20 French tourists have been charged with stealing offences, primarily from Woolworths and IGA stores in Carnarvon."
"Carnarvon police have posted signs in French and other languages at local supermarkets warning that anyone caught stealing will be arrested and prosecuted, may go to jail and their visa may be cancelled"
Zero Tolerance for theft: Police - Mid West + Gascoyne
“The problem we’ve got is they just don’t really care; to them they don’t see it as being a problem."
Claims broke backpackers stealing food - ABC News (Australian Broadcasting Corporation)
"Police are putting up signs in French to warn the travellers they could be jailed and ejected from the country if caught stealing."
Avec tout ca, moi je dis que les australiens sont vachement sympa de nous trouver des excuses en plus:
"The backpackers are underestimating the cost of travel and accommodation in Australia, and the distances between locations," a police spokesman said.
"They are sleeping in their vans or camping in bushland after purchasing or hiring vans for their Australian adventure, that by the time they get to Carnarvon, break down." (article photo)
Bref, ca fait pas plaisir a voir, et je ne peux plus faire mes courses ou flanner dans les magasins sans me demander si on me surveille, si j'ai pas l'air trop suspicieuse, des fois j'achete meme quelque chose juste pour pas qu'on se demande si je suis venue pour voler!! Parano mode
Voila, je vous mets ses photos prises par une copine d'Exmouth qui est en mode investigation. Elle veut contacter l'organisme du racisme et de la discrimination d'Australie, et ce suite a une discussion avec ses collocs australiens qui lui ont balance qu'ils la surveillaient quand elle venait dans leur magasin, des gens avec qui elle vit et fait la fete quand meme... Elle est remontee... Je vous tiendrais au courant si ca va plus loin.
Je vous laisse decider de la conclusion de mon article...