Alors des comme ca, j en ai pas rencontré des milliers je vous rassure.
Personnellement, si ça me convient pas je me casse, d autant plus que de la main d’œuvre pas cher il en aura quoiqu'il arrive. La concurrence est la.
Tout a fait d'accord! Si on est pas content, suffit de partir ou essayer de discuter avec le fermier!
J'ai actuellement un job mal payé et j'ai failli partir tellement ça me fatiguait de me casser le dos pour gagner un salaire ridicule!
J'ai parlé au fermier qui m'a dit qu'il était content des Francais et que l'année derniere ses meilleures pickers étaient 2 francais! J'ai été vraiment surprise d'entendre cela!
En tout cas, ça ne me fais pas aller plus vite et je ne suis pas payé plus! lol ! Je reste donc juste pcq mon copain fait autre chose dans la ferme et est payé à l'h et donc se fait de l'argent!
J'aurais été seule, je serais partie depuis longtemps au lieu de faire la grève!
Concernant les Francais que j'ai croisé, j'en ai croisé des sympathiques et respectueux mais j'ai aussi croisé beaucoup de boulets!!
Surtout des gens qui se baladent à plusieurs vans, qui parlent fort, se font remarquer, crient 'ouvrez les portes' au BWS qui vient juste de fermer...
J'ai eu aussi le cas de 2 francais qui mettaient la musique à fond dans leur van quand toi tu essaies de te faire discret pcq tu as pas forcement envie de te faire remarquer par les gens du village!
Ces 2 memes francais, je les ai retrouvé dans un campsite dans une reserve (vraiment pas de chance pour moi) et ils faisaient vraiment comme chez eux: Allez hop j'installe mon PC dehors, je mets les grosses enceintes et je regarde mon film avec le son à fond! C'est pas grave si certains veulent dormir!
Il y a aussi un truc que j'ai remarqué: les francais qui parle anglais entre eux avec pleins de fautes et un accent qu'on détecte à 3km!!
Pourquoi font-ils cela?
Pour s'améliorer en anglais?
Pour ne pas se faire passer pour des Francais? (désolé mais c'est raté!)
Autre raison?
J'ai eu le cas de 2 francais dans une ferme qui ne se parlaient qu'en anglais et ne nous addressait pas la parole... Et j'ai entendu cela dans la rue etc...
(je ne parle evidemment pas des Francais qui sont avec d'autres nationalités car par respect pour les autres, je parle aussi en anglais quand je suis avec des étrangers!)