Discussion: Les français en Australie = des voleurs?
- 21/05/13, 16:46 #81
-
- 24/05/13, 22:52 #82French nickers cause a stink down under
tenez pour completer
Ca m enerve !!!!!!!!!!!!!
A quand des expulsions automatiques et des annulations de visa pour ces gros cons
-
- 28/05/13, 01:27 #83Australie : le comportement des jeunes Français pointé du doigt - SudOuest.fr
mdrrrr
Le consul prend en main le probleme et fait une lettre, c est pas ti mignon !!!!
C'est des mesures radicales qu'il faut que d une ça remette en place ce qui sont labas et 2 que ca fasse dechanter ce qui parte la fleur au fusil
- 09/02/14, 00:25 #84Salut les gens !
Alors j'me permet de déterrer ce sujet car j'avais pour projet à la base de prendre le PVT Canada mais plus ça va plus j'assure mes arrières vu la difficulté pour avoir ce fameux pvt ^^
Du coups c'est vrai que l'Australie me tentais aussi depuis quelques années mais j'étais bloqué par mes études, sauf qu'entre temps j'ai eu des retours plus ou moins mauvais du pays et donc cette histoire qu'ils devenaient de plus en plus racistes en vers les francais à cause de personnes qui volaient, qui se pensent tout permis etc..
Vu le nombre important de Francais sur place, les fameux "voleur" etc .. es pas un peu mission " suicide " et moyen de perdre son argent pour pas grand chose de ce rendre là-bas ? Ce qui me plairais surtout c'est faire du helpx ou woofing pour bouger, m'intégrer, découvrir la culture et la langue un maximum les premiers mois . Mais j'ai peur du coups de rien trouver . Avez vous des retours, témoignages de personnes qui sont partis récemment ?
Merci d'avance les compagnons !
- 09/02/14, 01:45 #85Salut Anthony!
Je te rassure, c'est pas tout noir au pays des kangourous pour les Frenchies
J'y suis en ce moment et c'est vraiment le fun! J'ai pas plus de difficultés que mes amis australiens à trouver un job et personne ne m'a jamais snobé parce que je suis française... Pour avoir vécu au Québec, dont je trouve les habitants super super accueillants, je trouve que les Australiens ont moins de stéréotypes sur les Français qu'au Québec - ou du moins sont moins directs. Mais ça, c'est ma propre expérience, c'est pas une généralité du tout! Les commentaires et questions que j'ai quand je dis que je suis française ici ont souvent (ou presque toujours) rapport au fromage, au pain, au vin et à Paris... plutôt classique et rien de méchant donc t'inquiète si t'es pas accepté au Canada, fonce!!!
-
- 09/02/14, 12:39 #86Et justement, on a besoin de gens qui ne répondent pas aux mauvais stéréotypes et clichés pour partir là-bas et montrer qu'on n'est pas tous comme ça.
Faut pas nier qu'une partie des français sur place abusent et méritent cette étiquette mais si tu sens qu'on se méfie à cause de ça, tu pourras dire que ta mission en tant que PVTiste, c'est de redorer notre blason pour faire oublier les personnes qui leur ont donné une mauvais image des français!
-
- 10/02/14, 01:57 #87Ahahah merci de me remotiver les girls! Parce que là moralement j'avais prit un coups à cause de ses histoires.. Merci Laureline pour les renseignements et t'inquiètes pas Hélène, si je pars je remplierais avec brio cette mission héhéhé ! ^^
-
- 03/09/14, 21:22 #88Ce problème de " trop de français " en Australie est un des points qui m'a fait choisir la Nouvelle Zélande pour commencer. Comme c'est souvent dit l'Australie est victime de son succès et apporte donc son lot de bonnes comme de mauvaises personnes.
Mais après ça fait du bien de voir de bons retours comme celui de Laureline car l'Australie m'intérresse beaucoup également.Dans tout les cas c'est presque sur tant qu'a être à l'autre bout du monde je passerai par ce superbe pays.
- 04/09/14, 01:41 #89Hello Anthony !
Ne te fait pas trop de soucis...
Pour ma part, je n'ai jamais senti de discriminations anti-français. Le racisme existe mais plus à l'encontre des aborigènes (derrière le bon discours bien poli bien sur) et des asiats (qui ont par contre des très fortes communautés en ville).
En général, les australiens sont tellement ouvert que c'est plutôt en rentrant en France qu'on doit avoir l'impression d'être rejeté...
-
- 12/02/15, 05:31 #90Ah ah ah trop marrant de voir une bande de moralistes monter sur leurs grands chevaux =O Le plus amusant c'etait le mec qui critiquait le fait de se faire poser des cardans au black parce que c'est moins cher. C'est n'importe quoi xD Enfin, si ca vous amuse de vous faire plumer par le monde entier "par respect" c'est votre probleme mais vous pourriez faire le (petit) effort de reflechir un peu plus loin que ne le ferait un homme d'Eglise... De mon point de vue le probleme se situe plus a 1) Les gens qui s'identifient a leur nationalite et par consequent 2) Les gens qui identifient les autres a leurs nationalites, et enfin 3) On vit dans un monde ou tout est payant, en Australie en plus c'est cher, les gens volent, dans tous les pays, a tous les etages de la societe, peut-etre qu'il y a des raisons plus profondes, plus sociales a ca que "Roh la la il est mechant et en plus il fait partie de l'Armee du Mal !". Anyway, je vous souhaite bien du plaisir si vous faites partie de la categorie des gens qui s'agenouillent bien volontier quand le bourreau vient leur trancher le cou, ca va pas vous mener bien loin. Ceci etait mon premier message sur ce forum et vu l'ambiance j'ai bien peur que l'on ne fasse en sorte que ca soit le dernier =D
- 12/02/15, 12:20 #91
-
- 01/05/15, 00:40 #92pour répondre au sujet, oui les français sont des voleurs. il faut arrêter de dire que c'est une généralité.
Il y a un an , des potes ont dit sur facebook qu'ils rentraient car pas de tunes) Une nana a posté sur leur mur qu'il ne faut pas qu'il rentre et qu'il faut voler dans les magasins, c'est de la "débrouille". son commentaire à eu 5 like dans l'heure. (moi 0 like car je leur ai ironiquement que ça ameliorerai leurs réputation.)
Les français piratent des série tv et des films alors pourquoi ils paieraient dans les magasin.
le vol n'est même plus tabou.
vous connaissez des sites australiens qui parlent de ce sujet? (j'aimerai bien y déposé l'imprim écran de cette suggestion facebook, pour leur montrer qu'ils ont bien raison de traiter les français de voleur.)
-
- 01/05/15, 16:55 #93Les nationalités du monde entier piratent les films et séries lol
Tous les français ne sont pas des voleurs il faut arrêter, je n'ai jamais volé et je connais plein de backpackers à qui ça ne viendrait même pas à l'idée!!!
Et pour info les quelques australiens que j'ai croisé en voyage n'avaient aucune idée de ce qu'était le frenchshopping
Par contre, ouais y'a des cons et des voleurs partout et leur attitude est minable. Aux autres d'agir normalement et honnetement.
-
- 02/05/15, 11:24 #94Du coup Jérôme, tu es de quelle nationalité?
comme quoi eux n'avaient pas en tête de voler pour rester...
c'est avec des discours aussi radicaux et éclairés qu'on a commis le plus belles conneries de l'Histoire.
Mais bon, je vais pas en faire des pages, ça ne servirait à rien.
T'être inscrit pour juste poster ce message, c'est quand même triste. Loin de moi l'idée de t'inciter à en poster d'autres du même genre, par contre!
-
- 15/08/17, 20:52 #95Selon la légende, pour les australiens, le terme de vol à l'étalage se traduit par "french shopping". J'ai également lu un fait divers assez sordide, où un australien aurait agressé un français (ou une française je ne sais plus) car ce dernier parlait en français dans un transport en commun.
Maintenant, est-ce que les français sont victimes de racisme en Australie ? Evidemment que non. Personne, ou alors seulement une personne extrêmement raciste (it's over 9 000 !), refusera un job, un logement, ou agressera un français pour ce qu'il est.
Comme on dit, "le bohneur des uns, fait le malheur des autres", dans l'échelle du racisme, les indiens, les communautés asiatiques, les noirs, les aborigènes ou les musulmans/orientaux, passeront devant les français.
- 16/08/17, 07:43 #96AnonymeTout dépend. J'entends à longueur de temps que les Français sont arrogants et pour les avoir observés moi-même je ne peux qu'approuver. J'ai assisté à une scène surréaliste dans le bus où un kéké français avait marché sur le pied d'une Australienne et ne semblait pas vouloir s'excuser ce qui a mis en rogne la demoiselle à juste titre. Tout ce que le type trouvait à lire c'était "calm down" d'un ton suffisant et moqueur alors qu'elle exigeait un peu de civilité. J'ai eu honte d'être française et si ça avait été moi je lui aurais mis un pain dans sa gueule. Suis-je raciste pour autant ?
- 16/08/17, 08:04 #97C'est comme son nom l'indique, une légende.
En vérité, les premières occurrences que tu peux trouver sur le terme "French Shopping" ont été faites par des Français pour critiquer le comportement d'autres Français. Demande aux Australiens s'ils connaissent l'expression French shopping. Si c'était largement dans les moeurs, tout le monde te dirait que c'est le vol à l'étalage, mais tu verras que plein d'Australiens ne savent pas du tout ce dont il s'agit en Australie.
-
- 16/08/17, 16:02 #98Attention à ne pas faire de généralisations vous-même contre les Français, ces derniers n'ont pas le monopole des incivilités dans les transports en commun. Je ne vois pas en quoi les Français seraient spécifiquement plus arrogants que les autres, j'ai même trouvé que les Français étaient généralement les plus "ouverts" et n'hésitaient pas à aller à la rencontre de toutes les communautés, dont les Aborigènes.
Après, le WHV pouvant être délivré assez facilement par les autorités australiennes, celui-ci est victime de son succès et l'on peut retrouver des français plus ou moins éduqués et certains se sentant comme chez eux.
Cette légende part tout de même d'un petit fond de vérité. Puisque le consul français de Syney avait quand même réagit à cette affaire et à lui même utilisé le terme de "French Shopping". Cela avait été également repris par le Sydney Morning Herald.
Australie : le consul rappelle à l'ordre les Français
Maintenant, est-ce que les Australiens ont une opinion défavorable des Français, la réponse est évidemment que non. Globalement il n'y a pas d'animosité particulière, pas plus que contre les autres Européens ou Nord-Américains.
-
- 16/08/17, 16:25 #99AnonymeEffectivement. J'avais entendu le terme en France avant de partir et en 3 ans ici aucun Australien ne m'a dit l'avoir jamais entendu.
Non c'est faux, si tu connaissais vraiment les Australiens tu saurais que les Américains ne sont pas fortement appréciés en général (on n'ira pas jusqu'à dire qu'ils sont victimes de racisme) alors que les Canadiens sont mieux perçus déjà.
-
- 16/08/17, 16:44 #100Tu ne me contredis absolument en aucune façon. Je parle "d'animosité". Les animosités qui opposent les Australiens à d'autres communautés (Aborigènes, Libanais/Arabes, Indiens, Musulmans ...) se règlent par des émeutes, des agressions ciblées, des gangs etc. Les Américains n'en sont absolument pas victimes, il n'y a donc pas d'animosité à leur égard. Que quelques Australiens aient une mauvaise opinion d'eux n'est pas gage d'animosité.
D'autre part, j'ai bien nuancé mes propos en disant "globalement".
Des Français qui sont partis vivre en Australie, ou de simples backpapers, j'en connais. J'ai également vu des centaines de témoignages sur des groupes. Mis à part quelques remarques parfois déplacées, on ne peut pas parler d'animosité entre les Australiens et les Français. Franchement, un Australien (voir quelques) qui s'énerve ou qui fait une généralisation sur la France/les Français, on peut y survivre. Inutile de faire peur à de futurs pvtistes en leur vendant une animosité fictive à l'égard des Français.
Voici de réels exemples d'animosités de la part des Australiens à l'égard de certaines communautés :
Emeutes de 2005 à Cronulla dirigées contre les Libanais
Les Indiens, nouveaux souffre douleur des Australiens
Scandale sur le traitement des Aborigènes en prison
Des milliers d'Australiens manifestent contre l'Islam
Si tu réussis à me prouver que les Américains sont victimes d'animosités identiques, je reviendrais sur mes propos.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.