Tout dépend. J'entends à longueur de temps que les Français sont arrogants et pour les avoir observés moi-même je ne peux qu'approuver. J'ai assisté à une scène surréaliste dans le bus où un kéké français avait marché sur le pied d'une Australienne et ne semblait pas vouloir s'excuser ce qui a mis en rogne la demoiselle à juste titre. Tout ce que le type trouvait à lire c'était "calm down" d'un ton suffisant et moqueur alors qu'elle exigeait un peu de civilité. J'ai eu honte d'être française et si ça avait été moi je lui aurais mis un pain dans sa gueule. Suis-je raciste pour autant ?
Attention à ne pas faire de généralisations vous-même contre les Français, ces derniers n'ont pas le monopole des incivilités dans les transports en commun. Je ne vois pas en quoi les Français seraient spécifiquement plus arrogants que les autres, j'ai même trouvé que les Français étaient généralement les plus "ouverts" et n'hésitaient pas à aller à la rencontre de toutes les communautés, dont les Aborigènes.
Après, le WHV pouvant être délivré assez facilement par les autorités australiennes, celui-ci est victime de son succès et l'on peut retrouver des français plus ou moins éduqués et certains se sentant comme chez eux.
C'est comme son nom l'indique, une légende.
En vérité, les premières occurrences que tu peux trouver sur le terme "French Shopping" ont été faites par des Français pour critiquer le comportement d'autres Français. Demande aux Australiens s'ils connaissent l'expression French shopping. Si c'était largement dans les moeurs, tout le monde te dirait que c'est le vol à l'étalage, mais tu verras que plein d'Australiens ne savent pas du tout ce dont il s'agit en Australie.
Cette légende part tout de même d'un petit fond de vérité. Puisque le consul français de Syney avait quand même réagit à cette affaire et à lui même utilisé le terme de "French Shopping". Cela avait été également repris par le Sydney Morning Herald.
Australie : le consul rappelle à l'ordre les Français
Maintenant, est-ce que les Australiens ont une opinion défavorable des Français, la réponse est évidemment que non. Globalement il n'y a pas d'animosité particulière, pas plus que contre les autres Européens ou Nord-Américains.