Hello Kevin! Alors pour te rassurer, je suis partie en Australie en tant que arachnophobe, et aujourd'hui, je ne le suis plus!! L'Australie peut s'averer un excellent moyen pour combattre cette peur! Si tu es en ville, tu ne verras pas necessecerement plus d'araignees que tu n'en vois en France, c'est surtout quand on s'en eloigne.
Des redback, j'en ai vu des dizaines (en 3ans) mais ce n'est pas le genre d'araignees qui se balladent. La redback, tu la trouve dans un coin sombre et a l'abri, genre sous une pierre, sous une chaise non utilisee pendant longtemps, ce genre de choses. Une regle en Australie, c'est de ne pas mettre ta main dans un petit coin, si tu laisses tes chaussures dehors, toujours bien la secouer avant d'y mettre le pied. A part ca franchement, je te deconseille d'etre en alerte H24, ca ne t'aidera pas a te relaxer!
Je n'ai jamais vu une funnel web, et jamais entendu d'histoires de mauvaises rencontres avec une, et ce, en 3 ans egalement (et je n'ai jamais vecu en ville).
Pour ce qui est de dormir, c'est pareil que partout, quand on dort, les insectes font ce qu'ils veulent et vaut mieux pas y penser hahahaha!!
En tente, peu de risque, dans un van, tu peux mettre des moustiquaires, un bon coup de spray dans tous les recoins du van regulierement (ne le fais pas juste avant de dormir, ca pue!). Tu peux de badigeonner de produits et meme dormir avec un flynet (un filet a mouche) sur la tete si ca peut t'aider a fermer l'oeil, mais crois moi, on ne les voit pas tant que ca!
J'ai bosse dans les bananes et c'est la que j'ai passe 3 mois a me battre contre cette peur, car la, il y en a beaucoup beaucoup, mais encore une fois, je n'ai pas vu de dangereuses. Ah et je suis pieds nus tout le temps.
Voila j'espere que tu es rassure un peu! Il faut etre vigilant, mais pas en alerte