Discussion: Le Koala, répertorié comme espèce vulnérable
- 25/06/12, 16:20 #1Depuis seulement Mai 2012, le koala est devenu une espèce vulnérable, en Australie. Il n'est heureusement pas encore "en danger" (et espérons que ce ne soit jamais le cas), c'est donc une bonne nouvelle pour les populations de koalas !
Fin avril 2012, le koala est devenu une espèce à protéger en Australie, identifié désormais comme une espèce « vulnérable » selon la Liste Rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Ce niveau intervient un cran en dessous de la classification « espèce en danger ».
Inoffensif, le koala attire la sympathie du grand public avec son pelage dense et son regard endormi. Ce marsupial mesure généralement de 60 à 80cm de long, et pèse en moyenne entre 7 à 12kg.
Le koala mange uniquement de l’eucalyptus, provenant de différentes essences (il en existe douze au total) et selon la période de l’année, il préfère les feuilles tendres ou robustes. Très exigeant, le koala ne prélève que les feuilles qui lui conviennent sur les différentes branches. Il peut dormir jusqu’à 20 heures par jour et ce sur une fourche de l’arbre où il se nourrit. Très présent en Australie, il est l’un des emblèmes du pays.
Si la chasse au marsupial est devenue illégale, les koalas sont toujours menacés. Aujourd’hui,ils souffrent de la déforestation, l’urbanisation et des incendies. Si la déforestation diminue la taille du territoire naturel des koalas tout comme les incendies, l’urbanisation de l’Australie expose le koala aux risques d’accidents de la route et d’attaques d’animaux de compagnie comme le chien.
-
- 25/06/12, 16:49 #2
- 25/06/12, 20:53 #3hummmm j'appel çà du plagia isa lol car j'ai déja fait un post à ce sujet huhu
https://pvtistes.net/forum/divers/70...-proteger.html
et toccc même que Lilou elle a liké lol
-
- 25/06/12, 21:04 #4
-
- 25/06/12, 21:19 #5
-
- 26/06/12, 01:50 #6Si si, la photo est tres utile! Y en a qui savent pas ce qu'est un koala
Pis c'est tellement tellement trop choupinoupinou
M'enfin si Lilou a liké...
-
- 26/06/12, 11:08 #7
- 26/06/12, 23:40 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.