J'ai entendu parlé de cette "haine" contre les asiatiques.
Un ami coréen à vu un de ses potes se faire tabasser violemment par des aussies, et cette histoire c'est fini tragiquement...
Ma copine taiwanaise m'a raconté des histoires comme quoi certain de ses amis se sont fait insulter, ou lancer des oeufs en pleine rue... Un de ses potes s'est mis à la muscu pour plus se faire emmerder !
Dans la petite ville où je vivais, les vans qui nous amenaient à la ferme se sont fait taguer ou recouvert d'oeufs. La porte d'une sharehouse c'est fait aussi recouvrir d'oeufs cette été, des gamins venaient sonner à la porte et se barraient en courrant plusieurs fois, où venaient faire dijoncter la maison en pleine hiver (donc plus de Heater au réveil ^^).
Ah oui j'oubliais, des australiens ont balancé des "GO BACK JAPAN" à mon pote coréen pendant qu'il marchait dans le shopping center à l'Anzac Day (ils comprenaient pas pourquoi il le traitait de japonais

).
Parfois j'ai l'impression qu'on ne me traite pas de la même manière que ma copine (mais c'est peut être qu'un ressentit, ou c'est peut être parce que je suis beau gosse

)
C'est un gros sujet ce problème, je ne dis pas que tout les australiens sont comme ça, je pense que ça doit venir des jeunes sans emploi et sans qualification qui n'arrivent pas à retrouver un job alors qu'ils voient que certaines fermes, par le biais des contracteurs, n'engagent aucun western...
Je pourrais parler de ce sujet pendant des heures !