Discussion: Un nazi a la library
- 12/07/12, 13:19 #1Bonjour tout le monde,
ce soir je vais a la biblioteque, histoire de surfer un peu, et la qu'est ce que je vois a ma droite....
Un nazi, alors Aldo Rain lui ne lui est pas passer dessus, pas besoin, il s'est fait tatouer la croix gammée sur sa main gauche.
Ca fait super peur !
Du coup direction internet et Wiki :
Proportionnellement à la population totale (20 millions d'habitants) et à la population de confession juive (100 000), l'antisémitisme et le néonazisme sont particulièrement virulents en Australie, avec plus de 400 attaques en 2003 et 2004.
La particularité du néonazisme australien, ainsi que le montre le film Romper Stomper, est d'axer sa violence sur le sabotage des commerces et les violences contre les Asiatiques.
- 15/07/12, 07:49 #2J'ai entendu parlé de cette "haine" contre les asiatiques.
Un ami coréen à vu un de ses potes se faire tabasser violemment par des aussies, et cette histoire c'est fini tragiquement...
Ma copine taiwanaise m'a raconté des histoires comme quoi certain de ses amis se sont fait insulter, ou lancer des oeufs en pleine rue... Un de ses potes s'est mis à la muscu pour plus se faire emmerder !
Dans la petite ville où je vivais, les vans qui nous amenaient à la ferme se sont fait taguer ou recouvert d'oeufs. La porte d'une sharehouse c'est fait aussi recouvrir d'oeufs cette été, des gamins venaient sonner à la porte et se barraient en courrant plusieurs fois, où venaient faire dijoncter la maison en pleine hiver (donc plus de Heater au réveil ^^).
Ah oui j'oubliais, des australiens ont balancé des "GO BACK JAPAN" à mon pote coréen pendant qu'il marchait dans le shopping center à l'Anzac Day (ils comprenaient pas pourquoi il le traitait de japonais ).
Parfois j'ai l'impression qu'on ne me traite pas de la même manière que ma copine (mais c'est peut être qu'un ressentit, ou c'est peut être parce que je suis beau gosse )
C'est un gros sujet ce problème, je ne dis pas que tout les australiens sont comme ça, je pense que ça doit venir des jeunes sans emploi et sans qualification qui n'arrivent pas à retrouver un job alors qu'ils voient que certaines fermes, par le biais des contracteurs, n'engagent aucun western...
Je pourrais parler de ce sujet pendant des heures !
- 15/07/12, 09:45 #3Je pense en effet que le racisme en Australie est directement lié aux inégalités sur le marché du travail. Ma copine est asiatique et on a eu du mal à trouver du travail à la ferme parce que "on n'engage que des asiatiques" par ci, "on n'engage que des européens" par là. Il y a aussi une volonté du gouvernement à communautariser la population (comme aux États-Unis et plus récemment en France). Diviser pour mieux régner.
Pour ce qui est des attaques envers la population juive, j'aurais plutôt pensé qu'elles furent perpétrées par les importantes communautés musulmanes (libanaise, pakistanaise, indonésienne...) en rapport avec le conflit Israëlo-Palestinien.
- 16/07/12, 10:54 #4Quand j'étais en Australie, j'ai plus ressenti de mépris pour les Aborigènes avec ce type de discours :
- (Une Allemande) : "je suis choquée j'ai entendu un homme dire que les Aborigènes puent"
- (Notre boss, australien, d'origine italienne) : "bah quoi, c'est vrai !"
Pour les Asiatiques, j'ai constaté qu'ils étaient les pvtistes et/ou travailleurs permanents les plus nombreux du fait de la proximité géographique avec leur pays mais je n'ai pas eu vent de ce type de violence, c'est un vrai problème en Australie malheureusement, on a partagé une fois ce reportage où de jeunes Australiens parlent très mal des étrangers et les menacent". Comme tu le dis Romain, ça doit être des jeunes, une minorité, mais vu la violence de leurs actes, on en entend beaucoup plus parlé que de l'amitié de milliers d'autres personnes venues de partout dans le monde...
- 31/07/12, 10:23 #5Jamais entendu parler de ce genre de ferme qui n'engage que des européens, je suis toujours tombé sur celle qui n'engageait que des asiatiques hahaha
Deuxième job que je me vois refusé parce que je suis européen... Enculé, c'est pas parce que j'ai pas les yeux bridés que je peux pas taffer aussi vite que tes potes ! (Là je suis en mode cassage de table en bois avec mes coudes, et défonçage de putain de raciste en mode "je t'envois une télé plasma 50 pouce dans la gueule, et après je traine sur du goudron brulant sur 300" !!! Désolé pour les insultes fallait que ça sorte..)
- 31/07/12, 10:35 #6Oui ce n'est pas bien il faut modérer ton language :x Si tu as besoin de te lacher court 10bornes ou va au casino tu pourra urler lol
Sinon en revenant a notre Nazi, j'en avais un dans mon staff, le mec ne sachant pas pourquoi il était nazi hors mi parceque son grand père et son père en étaient :x En ce qui concerne ses tatouages hum yen avait trop pour moi, les plus impressionants restant ceux de la Schutzstaffel qu'il avait un peu partout sur le corps! Ah euh j'ai oublié le salu hitlerien auquel j'avais droit au ptit déj par moment :x a oublier
- 31/07/12, 10:41 #7
- 31/07/12, 10:43 #8
-
- 31/07/12, 12:52 #9
-
- 31/07/12, 12:58 #10
- 31/07/12, 13:03 #11
-
- 31/07/12, 15:59 #12
- 31/07/12, 16:25 #13Ben tu peux commencer à chercher dès maintenant si tu veux trouver un pays où personne n'a d'idée haineuse envers son prochain (et surtout "l'étranger" ). L'Antarctique peut-être...les pingouins ne sont pas racistes de nature.
-
- 31/07/12, 16:36 #14
- 01/08/12, 07:01 #15Woua, je pensais que personne n'avait repondu ici, j'ai pas recu de notification.
ThePooh, qu'un pays est des racistes, je veux bien, il y a des cons partout.
Apres tout depend de leur degre de connerie et du nombre.
Je trouve que pour ose s'afficher en public avec un croix gammee il faut etre serieusement atteint.
Apres je n'ai pas eu d'autre experience car je ne connais aucun australien pour le moment.
- 01/08/12, 10:17 #16
- 01/08/12, 10:24 #17C'est vrai que ce type de personnes va loin, trop loin et c'est dommage qu'elles soient autorisées à s'afficher comme ça.
Mais encore une fois, je n'ai rencontré aucune personne de ce genre quand j'étais en Australie. Il y a une image très négative de l'Australie a cause de certains extrémistes, heureusement ça ne représente pas tous les Aussies.
Les Etats-Unis fascinent, beaucoup de gens aimeraient y vivre, y émigrer, c'est le rêve américain. Et bien dans le genre pays qui cache des tarés de ce genre, ils font fort ! Pourtant quand on y va, ce n'est pas ce qu'on voit car heureusement, il y a du beau (comme du moche) un peu partout, quoique les pingouins m'ont l'air plutôt des mecs bien, sans aucune préjugé
En tout cas, ce serait dommage de ne pas aller en Australie à cause de ce genre d'individus, surtout s'ils ne savent pas pourquoi ils sont ce qu'ils sont. Ca porte un nom ça non ? Un ignare.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.