Rassurez vous, les non végétariens sont aussi le bienvenue!
Lorsque l'on parle de la cuisine asiatique, certains ont les yeux qui brillent et d'autres beaucoup moins : exotique, parfois épicé et souvent inconnu, on ne sait pas toujours ce qu'on mange la-bas... et encore plus quand les menus ne sont pas traduits !
Cela devient donc un casse tête pour les régimes spécialisés telle que le végétarisme. Mais que l'on se le dise, Taiwan EST le pays des végétariens!
Selon les études les plus récentes, 14% de la population est végétarienne... c'est énorme ! Et ce nombre ne fait qu'augmenter d'années en années.
Taiwan étant un pays de tradition bouddhiste, le végétarisme est implanté dans les moeurs pour des raisons culturelles et religieuses depuis bien longtemps. A cela s'est ajouté au fil des ans la cause animale, les préoccupations sur la santé, le soucis écolo... bref toutes les autres raisons du végétarisme que l'on retrouve en Occident. De plus il semble que cela soit devenu également un effet de mode depuis quelques années :thumbsup2:
On trouve donc a foison de restaurants exclusivement végétariens sur l’île de Formose (les dernières statistiques en dénombre plus de 4000) et ce dans toutes le gammes de prix: street food, restaurants chics, produits bio dans les supermarchés... Vous trouverez aussi des écoles ou entreprises qui proposent des cantines sans aucune viande.
La nourriture végétarienne est réputée beaucoup moins chère notamment lorsque les restaurants l'offre sous forme de buffets, très en vogue depuis quelques années. Que les petits budgets se le dise: le végétarisme est votre ami

.
Pour les végétariens qui n'aiment pas le gout de la viande, un bémol s'impose cependant: une bonne partie de la nourriture végétarienne proposée retransmet le gout a travers des saveurs artificielles: vous aurez ainsi le droit aux saucisses de soja gout porc et autres bizarrerie de ce genre que l'on trouve en masse en Amérique du Nord.
Enfin, la fameuse spécificité culturelle de manger des animaux inédits pour nous occidentaux (chien, ours ou autres) n'est pas courante a Taiwan et, tout comme en Corée, ce genre de "mets exotiques" qui ne se trouvent pas partout se vendent a prix d'or.
Le vieux mythe de remplacer de la viande de porc par du chat n'est que ce qu'il est: un mythe ! Alors si vous n'avez pas de conviction végétarienne, ne vous privez pas de viande la-bas... c'est bien du cochon que vous aurez dans votre assiette!
Pour plus d'info, allez voir ces sites:
https://www.lemanger.fr/index.php/le...et-vegetarien/
Taiwan Today
Taiwan Info