1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène 33 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    3 817
    Likes reçus
    2 241
    Rassurez vous, les non végétariens sont aussi le bienvenue!

    Lorsque l'on parle de la cuisine asiatique, certains ont les yeux qui brillent et d'autres beaucoup moins : exotique, parfois épicé et souvent inconnu, on ne sait pas toujours ce qu'on mange la-bas... et encore plus quand les menus ne sont pas traduits !

    Cela devient donc un casse tête pour les régimes spécialisés telle que le végétarisme. Mais que l'on se le dise, Taiwan EST le pays des végétariens!
    Selon les études les plus récentes, 14% de la population est végétarienne... c'est énorme ! Et ce nombre ne fait qu'augmenter d'années en années.

    Taiwan étant un pays de tradition bouddhiste, le végétarisme est implanté dans les moeurs pour des raisons culturelles et religieuses depuis bien longtemps. A cela s'est ajouté au fil des ans la cause animale, les préoccupations sur la santé, le soucis écolo... bref toutes les autres raisons du végétarisme que l'on retrouve en Occident. De plus il semble que cela soit devenu également un effet de mode depuis quelques années :thumbsup2:

    On trouve donc a foison de restaurants exclusivement végétariens sur l’île de Formose (les dernières statistiques en dénombre plus de 4000) et ce dans toutes le gammes de prix: street food, restaurants chics, produits bio dans les supermarchés... Vous trouverez aussi des écoles ou entreprises qui proposent des cantines sans aucune viande.
    La nourriture végétarienne est réputée beaucoup moins chère notamment lorsque les restaurants l'offre sous forme de buffets, très en vogue depuis quelques années. Que les petits budgets se le dise: le végétarisme est votre ami .

    Pour les végétariens qui n'aiment pas le gout de la viande, un bémol s'impose cependant: une bonne partie de la nourriture végétarienne proposée retransmet le gout a travers des saveurs artificielles: vous aurez ainsi le droit aux saucisses de soja gout porc et autres bizarrerie de ce genre que l'on trouve en masse en Amérique du Nord.

    Enfin, la fameuse spécificité culturelle de manger des animaux inédits pour nous occidentaux (chien, ours ou autres) n'est pas courante a Taiwan et, tout comme en Corée, ce genre de "mets exotiques" qui ne se trouvent pas partout se vendent a prix d'or.

    Le vieux mythe de remplacer de la viande de porc par du chat n'est que ce qu'il est: un mythe ! Alors si vous n'avez pas de conviction végétarienne, ne vous privez pas de viande la-bas... c'est bien du cochon que vous aurez dans votre assiette!

    Pour plus d'info, allez voir ces sites:
    http://www.lemanger.fr/index.php/le-...et-vegetarien/
    Taiwan Today
    Taiwan Info


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
  3. #2
    Avatar de Marie
    Marie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33 535
    Likes reçus
    9 778
    Merci pour cette article !
    Pour la viande de chat, c'est un peu comme la viande de chien en Chine. Vous avez peu de chances d'en manger là-bas puisque c'est surtout localisé dans certaines régions. De plus, c'est considéré comme une viande plutôt luxueuse (avec les prix qui vont avec) et c'est plus cher que la viande de porc, de boeuf ou encore le poulet. On sert du chien (dans certaines régions toujours) à l'occasion de fêtes et d'évènements spéciaux.
    Enfin, vu qu'ils ont de plus en plus de chiens comme animaux de compagnies, pas mal de voix s'élèvent là-bas pour ne plus en faire des râgouts.
    Pour l'éviter en Chine, comme à Taïwan, apprenez à reconnaître ce caractère chinois 狗 (gôu).