1. #1
    Avatar de lemagicien13
    Kévin 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Allo tous le monde,

    je compte envoyer ma RP de parrainage d époux d ici le 15 octobre 2014. Ma femme est canadienne.
    Je suis actuellement en Pvt jusqu'au 15 mars 2015 et j occupe un emploi.

    Devrais je envoye ma RP en France ou au Canada? Quel serait le plus simple au vu de ma situation?
    J ai lu et entendu beaucoup de choses sur les permis transitoires :
    - est il possible d envoyer une demande de PT ouvert en même temps que la RP pour continuer de travailler en attendant la RP?
    - dois je faire une demande de PT ferme normal au plus vite et bénéficié du statut implicite, si l'AMT et le CSQ sont arrive d ici l expiration de mon PVT?

    kevin

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Une question : tu en es où dans le démarche ? Demande de CSQ ou envoi au fédéral ?

    Message de lemagicien13
    Devrais je envoye ma RP en France ou au Canada? Quel serait le plus simple au vu de ma situation?
    Si tu résides au Canada tu l'envoies à Sydney pour le fédéral. Pour la demande de CSQ c'est au bureau de Montréal que tu l'envoies de France ou du Québec.

    Message de lemagicien13
    - est il possible d envoyer une demande de PT ouvert en même temps que la RP pour continuer de travailler en attendant la RP?
    Non je ne crois pas que cette procédure existe pour le Québec mais je sais que c'est possible dans d'autres provinces.

    Message de lemagicien13
    - dois je faire une demande de PT ferme normal au plus vite et bénéficié du statut implicite, si l'AMT et le CSQ sont arrive d ici l expiration de mon PVT?
    Oui ca tu peux !
    Mais si tu as déjà le CSQ (ou si tu le recois d'ici le 15 mars 2015, ca peut aller vite pour les demandes de parrainage), tu as plus simple comme solution :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html

    Bon courage à toi pour les démarches !

  3. #3
    Avatar de lemagicien13
    Kévin 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à mat, merci pour ta réponse.

    le dernier lien que tu m as envoyé pour les pt dispense d amt concernent seulement les personnes ayant fait une demande de RP en travailleurs qualifie et ayant reçu leur CSQ, et non pas les demandes de parrainages comme moi.....