1. #1
    Avatar de Labello
    55 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous toutes et tous,

    Je débute sur ce forum (qui me semble fort sympathique et de bon niveau - ce qui est un compliment ) et je ne savais pas trop où poster mes questions, que voici.

    Nous avons envoyé une demande de RP fédérale fin 2014. En raison du délai constaté en moyenne (15/18 mois), nous aurions tout de même souhaité résider - en tant que touristes - au Québec en attendant notre réponse.
    Nous nous heurtons alors à de nombreuses mais traditionnelles questions j'imagine, telles que :
    - cela n'engendrerait-il pas un frein quant au bon déroulement de la gestion de notre dossier de RP ?
    - combien de temps pouvons-nous rester en tant que touristes (6 mois max je crois ?) et surtout comment faire pour prolonger cette période - si besoin - et surtout sans risques ? (pas de tour du poteau avec des enfants :\)
    - quid de l'assurance maladie si souci durant cette période "touristique" ?
    - quid de la scolarité de nos enfants, car j'ai cru comprendre qu'un visa touristique ne donnait pas le droit d'inscrire un enfant dans quelque établissement que ce soit.

    Je pense avoir trouvé les réponses à mes questions au cours de multiples recherches sur le Net mais vous semblez, à vous tous, être chevronnés en la matière, et je serais heureuse de bénéficier de vos retours d’expériences.
    Et si cette solution de visa touristique ne devait finalement pas tenir la route, peut-être auriez-vous quelques suggestions afin de nous aider à "résider" au Canada dès juillet 2015
    Merci.

  2. #2
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Salut
    Avez-vous déjà votre CSQ? Car cela pourrait vous permettre de venir déjà sans être touriste et de chercher du travail. Pour l inscription scolaire par contre je ne sais pas.
    Bonne chance
    Tacha