1. #1
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Bonjour

    J'ai un permis de travailleur temporaire ferme à mon employeur québécois ( comme je suis catégorie des travailleurs qualifiés )
    Mon conjoint a un permis de travail ouvert.
    Nous avons demandé la RP via le PEQ, je suis le requérant principal de la RP et mon conjoint en tant que...conjoint !
    Lui étant en position permanente, pouvons nous nous présenter à la frontière avec nos CSQ, son offre d'emploi, son formulaire d'employeur etc.....et nous obtenir un permis de travail ferme à son employeur pour lui....et ouvert pour moi ?
    Et ce même si je suis la revue range principale de la RP et la titulaire du permis de travail "principal" ?
    En gros je voudrais pouvoir renouveler sans présenter mon contrat de travail pour diverses raisons...
    J'ai eu deux réponses différentes du télécentre....alors merci de votre aide

    (Désolée si une telle question a déjà été posée....j'ai cherché mais pas trouvé exactement mon cas...)

    Encore merci à tous et courage !!

  2. #2
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je remonte ton sujet, car je suis à peu près dans la même situation.
    As tu une réponse?

    On a envoyé notre dossier (pas encore de AR reçu) en septembre, je suis le requérant principal en tant que travailleur qualifié.
    Entre temps ma conjointe à eu un permis d'étude via mon permis fermé.

    Aujourd'hui, cela fait 2 fois qu'un nouvel emploi me passe sous le nez car les délais pour obtenir un nouveau permis fermé sont trop long.

    Donc l'idée aujourd'hui, c'est d'avoir un permis ouvert grâce au permis d'étude de ma conjointe.

    Ma question est, est ce possible de passer à un permis ouvert pendant l'attente de traitement de la RP?

    Merci et bonne journée.