1. #1
    Avatar de IchigoSan
    Delphine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai posté un message similaire dans une conversation existante, mais faute de réponse, je crée une nouvelle discussion.

    Je suis actuellement en JP qui se termine à la mi-août 2016 et j'ai déposé une demande de RP qui est en cours de traitement.

    Je souhaite donc faire une demande de permis de travail ouvert transitoire (PTOT), mais je ne trouve pas de réponse à mes questions.

    Je lis sur le site de l'Immigration qu'il faut remplir le formulaire IMM5710, ce que j'ai fait.
    Mais je bute sur deux points:

    Que dois-je répondre à la question n°3?

    L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants:
    * Un permis de travail pour le même employeur
    * Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
    * Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
    * Permis de séjour temporaire

    Aussi, quelle date de fin d'emploi indiquer concernant le travail prévu au Canada si mon entreprise souhaite m'embaucher à titre permanent?
    Pour info, j'ai indiqué la date d'expiration de mon visa actuel comme date de début de travail.

    Aussi, faut-il fournir une offre d'emploi à un étranger dispensé d'une étude d'impact sur le marché du travail (IMM5802)?
    J'imagine que non vu que je postule pour un permis de travail ouvert, mais je souhaiterais obtenir confirmation.

    Enfin, l'employeur doit-il s'acquitter de frais dans le cadre de cette demande?

    Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais je ne trouve aucun tutoriel complet sur le sujet et j'avoue être complètement perdue.

    En espérant que quelqu'un pourra m'aider rapidement.

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de MelleDee
    Mélanie 38 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bonjour Delphine,
    Est-ce que tu as pu trouver une solution et avoir ce fameux PTOT?