1. #1
    Avatar de VsquareGYM
    Jamal K. 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ ai une situation bien croustillante, merci par avance pour votre aide .

    Je suis rentré a Paris depuis Avril 2016, j'aimerai revenir a Montréal en Octobre, mais comment?
    (autre que faire appel a un avocat).

    - J'ai le CSQ via PEQ.
    - Mon dossier RP est en cours depuis Octobre 2015.
    Les frais FDRP ont été payé en Juin 2016. Il ne manque aucun papier. Mon dossier est traité a Ottawa.

    - J'ai cumulé les permis de travail fermés sans EIMT suivants Stage Coop, JP et MJT entre Juillet 2013 et Janvier 2016.
    Toujours dans la même boite. Mon poste y est toujours disponible.


    - Novembre 2015, j'ai commencé les démarches pour proroger mon permis de travail MJT en attendant ma RP.
    Je me suis embrouillé avec les nouvelles procédures du Programme de Mobilité International avec l'arrivée du portail employeur,
    le bon code de dispense d'EIMT pour mon permis MJT (C10 ou A75), et la dispense de payement des frais employeurs.


    - Entre Janvier et mi avril 2016, je pensais être en statut implicite, (erreur de ma part.), donc j'ai continué a travaillé.

    - Je suis allé au poste frontière Lacolle Mi Avril pensant pouvoir rétablir mon statut (avant l'expiration des 90 jours).
    Une demande de rétablissement papier via Vegreville aurait eu un refus, car mon permis MJT est étrangement absent
    des catégories de permis de travail fermé listé sur le site CIC.

    Plusieurs personnes en MJT ont essayé, tous ont eu un refus via Vegreville.

    - L'agent de douane m'a demandé de quitter le territoire canadien sans délais.
    ( Je ne vais pas élaborer sur les détails de cette rencontre tellement ahurissante ...
    je vous garantis que les pop corn n'auraient pas été de trop .
    En 24h, apres 3 ans de vie a montreal: bye bye appart, travail, copains, copine.


    Questions:

    Je pense revenir en touriste fin Octobre, mais quelle sont les meilleures options pour rester, en attendant ma RP ?

    - Je peux avancer la date de mon mariage avec ma copine canadienne (elle est au canada, on est séparé a cause de cela, on est pas conjoint de fait), être marie donne t il des options supplémentaires? Une demande de parrainage offre t il un statut implicite pour rester, pour travailler?

    - Je ne pense pas être éligible a un permis de travail ouvert étant donné que j'ai un CSQ via PEQ.


    - Obtenir un permis de travail fermé standard,avec EIMT, avec mon ancien employeur n est pas possible.
    Il ne voudra pas payer des frais de dossiers+paperasse qu'il n'y avait pas jusqu’à maintenant via mes précédents permis de travail simplifiés.

    Merci pour vos pistes de solutions.

    PS: Il fait chaud , protégez vous du soleil !


    Jamal.

  2. #2
    Avatar de Mactyler
    35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour, finalement comment s’est terminé ton problem