1. #1
    Avatar de l0lrenzo
    Leon 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Salut,

    J'ai envoyé mon dossier au fédéral en décembre 2019 avec mon CSQ obtenu en janvier 2019.
    Entre temps la pandémie et les retards ont frappé donc pas d'AR.

    Mon permis post-diplôme expire en mars 2021 et je vais probablement devoir le renouveler avec un employeur.

    Comment cela se passe-t-il si je n'ai toujours pas reçu l'AR et que mon CSQ a expiré ? Vont-ils me renouveler mon permis de travail ?

    Également, j'ai peur d'avoir mal rempli mon dossier fédéral. Devrais-je entamer dès maintenant des démarches pour un nouveau CSQ au cas où ce dernier est renvoyé après expiration de l'ancien ?

    Je m'explique, j'ai été travailleur autonome pendant un an pour la même compagnie. Dans la case des antécédents, j'ai indiqué "travailleur autonome en relations de presse" et inscrit le nom de l'entreprise. Est-ce correct ? Ou aurais-je dû détailler plus ? Je facturais au deux semaines mais n'ai jamais eu de contrat spécifique à chaque mandat.

    Et, dans la liste de contrôle des documents, il est indiqué "Si vous vivez dans un pays autre que votre pays de nationalité, incluez une photocopie de votre visa pour le pays où vous vivez actuellement." Aurais-je dû inclure une photocopie de mon permis de travail ? J'ai estimé que non, car ce n'est pas un visa et que j'ai indiqué mon IUC dans la demande donc j'imagine que IRCC y a accès mais dans le doute...
    Enfin, je n'ai pas indiqué mes voyages dans les antécédents mais uniquement sur la liste des voyages. Fallait-il les indiquer deux fois ? Je me suis absenté du pays deux mois à deux reprises mais j'étais à l'emploi ou étudiant sur le moment donc avec une activité bien indiquée.

    J'ai beaucoup de questions mais je suis un peu stressé.

    Merci de prendre le temps de me répondre,

  2. #2
    Avatar de NNN
    NNN
    NNN est déconnecté
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,
    As-tu eu une réponse?