1. #1

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai vu qu'il y avait un message à peu près semblable à ce sujet mais je n'ai pas réussi à avoir toutes les infos alors si qqn a déjà vécu çà ou possède qq réponses ou pistes......

    Je suis conjointe de fait d'un canadien,
    J'ai fait une demande de permanence résidence en tant que travailleur qualifié, envoyée à Buffalo, NY, USA. Le dossier est en traitement depouis le 2 mars 2009.
    Entre temps, j'ai demandé une extension de permis de travail et bénéficiait du statut implicite.
    Malheureusemenet, le permis de travail est réfusé, je n'ai plus de statut légal au Canada actuellement avec une demande de résidence permanente en cours.

    Que faire ? Je pensais passer la frontière USA et revenir en tant que touriste.
    Quels sont les risques pour la demande de RP ? (où est l'info que le site de CIC ?)
    Puis-je demander une demande de visa de touriste sans devoir à passer la frontière ?
    Est ce que le fait d'être conjoint de fait d'un Canadien me permettra sans problème de revenir au Canada en tant que touriste ?

    Merci merci pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    salut,

    d'après ce que j'ai lu a ce sujet (peut être différent pour toi car je fais une rp par parrainage donc les règles sont peut être différente),

    si tu sors du canada ca ne pose aucun probleme pour ta rp.
    par contre il y a toujours un risque que, sans statut valide, il te refuse l'entré au canada comme touriste.

    perso je peux pas t'en dire plus parce que par securité je prefere ne pas quitter le canada.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et dans ce cas, d'être conjoint de fait d'un canadien ne change rien pour toi, ça ne te donne droit à aucun statut particulier vis à vis de l'immigration.

  4. #4

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    exact, muriel a bien fait de le préciser mais aucun passe droit pour les conjoints de faits. je suis marié a une québécoise et j'ai aucun avantage grâce a ca vis a vis de l'immigration

  5. #5

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Dans ce cas ,il y at-il une possiblité d'obtenir ce statut de visiteur sans quitter le pays ?

    Je trouve çà surprenant qu'il n'y ait pas de droit pour les conjoints de fait ou époux.... D'autant plus que je ne demande qu'à rester en tant que touriste pour etser avec mon conjoint avec une RP en cours, rien de spécial en plus...