1. #41

    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    Ne t'inquiete pas Stephanie, faire une demande de visa temporaire ne pose pas forcément de problème si tu es en attente de décision pour ta RP. Si tu veux te préparer à monter un dossier en béton tu peux t'inspirer du lien ci joint.

    Bien sur on y parle du cas des étudiants étrangers mais les principes de refus liés à l'intention de l'immigrant sont les mêmes, donc à toi de bien te préparer à être en mesure de dissiper les doutes à ton sujet
    Bonne lecture !

    petite note: si tu as déjà un CSQ, tu es d'or et déjà qualifié par Québec donc les exigences sont beaucoup moins grandes à ton égard et il n'est pas indispensable de te préparer à faire preuve de ta bonne fois hormis celle de ta capacité de subsistance pour le temps de la validation du processus judiciaire et médical...
    Double intention

  2. #42
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    En théorie ils mettent 120 jours à répondre pour une demande de statut visiteur.
    Ma copine l'avait demandé et au bout de 3 mois elle l'a toujours pas reçu (mais elle a reçu sa RP :] ).

    Si tu demandes le statut visiteur quand tu as encore un statut légal au Canada, tu passes en statut VISITEUR implicite jusqu'à la réponse.

    Donc en gros: même si ils refusent, ya des chance que tu reçoives ta RP avant.


  3. #43

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Admontreal
    Bonjour tout le monde, je viens d'appeler deux fois et de parler à deux agents différents. Ils sont catégoriques, c'est impossible d'avoir un permis de travail sans Avis sur le Marché du Travail/CAQ-travailleur (qui doivent être demandés par l'employeur). Le reste c'est des exceptions (JP, PVT, Post-diplôme, transfert inter-compagnies, etc.). En gros Pierre, félicitations, t'es tombé sur quelqu'un de vraiment sympa et de pas borné Tant mieux si ça peut arriver à quelqu'un d'autre
    Idem, je viens d,appeler et effectivement, impossible sans avoir l'avis AMT+CAQ ... bref la grosse procedure normale ... il reste plus a esperer pour le MJT de l OFQJ ... le dossier d inscription ne marche toujours pas ... et je sais pas si ca marche pour les gens qui bossent deja pour lentreprise souhaité ...

    Merci

  4. #44
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Message de lolousa12
    et je sais pas si ca marche pour les gens qui bossent deja pour lentreprise souhaité ...
    Perso je l'ai fait, je me suis arrangé avec mon employeur, et on a fait un contrat (sur les papier OFQJ) avec les dates qui nous allais.

    Cela va faire 2 ans que je suis ici, et je suis toujours chez le même employeur, j'ai pas envie d'en bouger et lui de me voir partir.

  5. #45

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    merci COik, tu viens tout juste de le faire ??? J'ai vu leur contrat de travail OFQJ.

    Le dossier d'inscription ne marche pas encore car les quotas commencent en novembre c'est bien ca ??? il faudra les envoyer que a partir de ce moment la .

    merci

  6. #46
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Ben c'est mon visa actuel, je l'ai fait en décembre, comme je mi suis pris tard (de la chance était en France à ce moment là) ben j'ai du passé a l'OFQJ et l'ambassade le lendemain, mais sinon tout peux se faire directement via courrier et courriel.

    ---------- Message ajouté à 13h55 ---------- message précédent à 13h18 ----------

    Je viens de parler à une personne charmante de CIC canada à Vegreville.

    Elle m'a bien confirmer que je pouvais faire une demande de statut implicite pour mon mjt, mais si en parallèles j'attends la réponse de ma RP.

    L'autre solution qu'elle m'as conseiller c'est de faire un permis de travail avec AMT, CAQ, etc.

    Mais je pense que le statut implicite va très bien faire dans mon cas... en esperant qu'il se bouge d'ici là.

  7. #47

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    ah on a le statut implicite quand on demande le MJT de l'OFQJ (avec le permis actuel de JP et attendant la RP)

    Cool .. L OFQJ est souple ?? tu conseilles de les appeler etc ??

    merci

  8. #48
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    arrêtez avec ce statut implicite ...
    il y en a un quand tu fais une demande de permis à Vegreville.
    certains agents par téléphone, disent qu'il y a aussi ce statut quand tu fais des demandes pour d'autres permis ailleurs (dont Paris, pour tous les permis, OFQJ, stage, etc), mais à date, rien ne le prouve (Denis a mis les liens officiels plusieurs fois sur le forum, qui disent que ce n'est que pour les demandes à Vegreville). D'ailleurs, l'ambassade indique bien que vous ne pouvez pas aller au Canada tant que vous n'avez pas votre permis (vous pouvez vous faire remettre dans un avion retour et c'est déjà arrivé à des "jpistes"), je pense que c'est clair.

    donc ce sera au premier qui se fera avoir à la frontière parce qu'il aura été illégal pendant un temps, en pensant être en 'statut implicite' , qu'on entendra se plaindre.
    Je sais que vous cherchez tous des solutions, mais si vous voulez continuer de travailler, faites une demande de permis à Vegreville, avec AMT et CAQ. Oui cela a un coût et un délai, mais en attendant, vous aurez un VRAI statut implicite, tout en pouvant continuer à travailler pour votre employeur actuel (attention, pas un autre)
    bonne fin de journée à tous.


  9. #49
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Doit-on obligatoirement quitter le territoire si la demande de visa de travail temporaire (en attendant la RP) est refusee (apres avoir travaille environ 3 mois en statut implicite le temps de traitement de la demande) ?
    Si oui sous quel delais?
    Est-il possible de demander un permis d'etudes apres un PVT ou JP en attendant la RP?

  10. #50
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui, si ta demande (touriste, prolongation de travail etc) est refusée, tu dois quitter le Canada dans les plus brefs délais raisonnables.
    Si tu es en coloc, ils verront que tu n'as pas besoin de vendre tes meubles ou trouver un nouveau locataire pour ton bail, donc c'est quelques jours.
    si tu dois trouver quelqu'un pour reprendre ton bail, ils te laissent peut-être quelques jours de plus, mais ce n'est pas des semaines de plus qu'ils autorisent.
    il faut le prévoir.
    et si la demande de prolongation de travail est refusée, ce n'est pas sûr qu'ils autorisent le statut touriste après un tour du poteau par exemple.
    Il faut vraiment envisager de rentrer en France à la fin de tout permis de travail.


  11. #51
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de gebuz
    Si oui sous quel delais?
    Le délai raisonnable n'est pas définit par la loi mais deux choses sont sures : au moment où tu ouvre l'enveloppe tu n'as plus le droit de travailler et tu dois tout faire pour partir le plus vite possible. Donc je dirais (mais c'est vraiment juste mon avis) qu'au delà de une-deux semaines ça risque de poser des problèmes.


    Message de gebuz
    Est-il possible de demander un permis d'etudes apres un PVT ou JP en attendant la RP?
    Absolument, du moment que tu es admis dans un programme d'étude et que tu as ton CAQ pour études. Mais il faut bien sûr respecter les conditions d'un permis d'étude (avoir les ressources nécessaires pour toute la durée du programme par exemple).

  12. #52
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de coik
    Ben c'est mon visa actuel, je l'ai fait en décembre, comme je mi suis pris tard (de la chance était en France à ce moment là) ben j'ai du passé a l'OFQJ et l'ambassade le lendemain, mais sinon tout peux se faire directement via courrier et courriel.

    Je sais bien que les conditions 2012 sont encore inconnues mais en me basant sur ce que tu dis Coik, il n'etait plus obligatoire d'etre en France ? Ils pouvaient envoyer le nouveau permis de travail MJT via courrier/courriel ??

  13. #53
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    s'il te plait Aata, peux-tu parcourir le forum et/ou utiliser la fonction recherche ?
    https://pvtistes.net/forum/permis-de-travail-de-lofqj/57560-ofqj-mobilite-des-jeunes-travailleurs-mjt-2012-demeler-le-vrai-du-faux.html
    a
    u moins pour éviter le hors-sujet et aussi, éventuellement pour y trouver une réponse.
    merci.

  14. #54
    Avatar de littlebird77
    lea 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    "J'ai rempli tout leur questionnaire et j'avais une lettre de mon employeur disant simplement qu'ils souhaitaient continuer à m'embaucher, rien de bien compliqué."


    as-tu joins une lettre de ton employeur a ta demande en ligne?

  15. #55
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonsoir,
    A qui parles-tu Léa? De quoi? Quel sujet? Je crois qu'on s'est un peu éloigné du sujet mentionné au début du post! ^^

  16. #56
    Avatar de littlebird77
    lea 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    non non on s'éloigne pas du tout Benoit! , j'ai juste cité Pierre, a savoir s'il avait joint a sa demande électronique une lettre employeur (d'après son premier post).

  17. #57
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Salut,

    J'étais en JP qui se terminait a la fin du mois de Juin, et j'ai fait une demande de visa touriste a Vegreville. Je suis autorisé à resté au Canada jusqu'au 31 decembre 2011. Mais je n'aurai pas recu ma RP d'ici la non plus... (fédéral envoyé fin Juin 2011) Alors je veux eventuellement faire une demande de permis de travail avec un autre employeur...

    Ma 1ere question: a t-on le droit de travailler avec ce nouvel employeur pendant le temps implicite en attente de la réponse?
    Ma 2eme question: peut-on faire une demane de permis de travail OFQJ depuis le canada? (et donc ca me permettrai de rester ici et de travailler)
    Ma 3eme question: pensez-vous qu'il me serait possible de refaire une demande en tant que touriste a la suite de mes 6mois de tourisme autorisé?

    Merci d'avance!

  18. #58
    Avatar de kayvin
    KEVIN 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Lut Milkaway...

    Je vais tenter de répondre à deux de tes questions.

    Pour la première, tu peux effectivement trouver un employeur durant ta période de tourisme, cependant tu n'aura pas le statut implicite étant ici en touriste. Tu avais droit à ce statut, si tu avais demandé un permis avant la fin de ton JP. La période durant laquelle tu aurais été en attente de ce permis, te donnais accès au statu implicite. Je crois que c'est pendant 90 jours... Il me semble...:O_o:
    Que l'on me reprenne si je me trompe surtout! Mais je crois que c'est ça à 99%!!

    Concernant l'OFQJ je ne peux pas répondre.

    Quand a ta troisièmes questions, tu peux refaire une demande de touriste à la fin de tes 6 mois, si tu justifie que tu as les fonds nécessaires à tes besoins, ou que tu es logé nourri blanchi a titre gratuit par une bonne âme:thumbsup2: .
    Tu peux aussi faire le tour du poteau et redemander un visa de 6 mois, toujours en ayant tes justificatifs de fonds et de logement avec toi... Le risque c'est que ca te soit refusé et que tu te retrouve coincé à la frontière avec toutes tes affaires dans ton appart!! Je ne c'est pas si c'est déjà arriver, mais c'est à méditer...
    Sur se... J'espère t'avoir renseigner, et si j'ai dis une bêtise, merci d'être indulgent et de me le faire savoir surtout!! Bye à tous...


  19. #59
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Milkaway
    Ma 2eme question: peut-on faire une demane de permis de travail OFQJ depuis le canada? (et donc ca me permettrai de rester ici et de travailler)
    Merci d'avance!
    Selon les conditions de l'année dernière, oui il était possible de faire la demande depuis le Canada mais....Tout comme pour les permis EIC, l'OFQJ fixe un mombre de permis et actuellement il n'y en a plus (réouverture très probablement à l'automne, ce qui pourrait aller pour toi puisque tu as jusq'au 31 decembre).
    La ou ca pourrait coincer c'est si la demande ne pouvait plus se faire du Canada (les conditions peuvent changer), mais meme là il suffirait d'un rapide passage en France....

  20. #60
    Avatar de littlebird77
    lea 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Finalement, j'ai l'impression que je vais tout essayé!!
    En gros, mon JP finissant le 2 nov prochain, j'ai lancé une demande d'AMT+CAQ (j'ai même lancé une autre demande avec l'option de Pierre en début de post). La demande toujours en cours, et d'Après l'Immigration je peux continuer a travailler jusqu’à obtention de la réponse finale. En cas de refus, j'ai 90 jours pour rétablir mon statut, je ferais donc une demande de permis MJT depuis le Québec puisque l'ouverture démarre mi-novembre et même temps un statut de visiteur au cas ou! Es espérant que mon employeur se passe de mes services pendant 2 mois et demi voir 3 mois, mais c'est qd meme mieux que 6 mois (merci l'OFQJ qui donne une alternative pas négligeable).
    Tout en attendant ma réponse de buffalo pour la résidence qui n'en fini pas.

Page 3 sur 4 1 2 3 4