arrêtez avec ce statut implicite ...
il y en a un quand tu fais une demande de permis à Vegreville.
certains agents par téléphone, disent qu'il y a aussi ce statut quand tu fais des demandes pour d'autres permis ailleurs (dont Paris, pour tous les permis, OFQJ, stage, etc), mais à date, rien ne le prouve (Denis a mis les liens officiels plusieurs fois sur le forum, qui disent que ce n'est que pour les demandes à Vegreville). D'ailleurs, l'ambassade indique bien que vous ne pouvez pas aller au Canada tant que vous n'avez pas votre permis (vous pouvez vous faire remettre dans un avion retour et c'est déjà arrivé à des "jpistes"), je pense que c'est clair.
donc ce sera au premier qui se fera avoir à la frontière parce qu'il aura été illégal pendant un temps, en pensant être en 'statut implicite' , qu'on entendra se plaindre.
Je sais que vous cherchez tous des solutions, mais si vous voulez continuer de travailler, faites une demande de permis à Vegreville, avec AMT et CAQ. Oui cela a un coût et un délai, mais en attendant, vous aurez un VRAI statut implicite, tout en pouvant continuer à travailler pour votre employeur actuel (attention, pas un autre)
bonne fin de journée à tous.