Je me pose la même question (1)
Page 83 sur 117 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 ...
  1. #1641

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Je suis perdue entre C10 et A75. Du coup, j'ai dis à l'employeur de mettre C10. Je vais faire le tour du poteau à Lacolle. Est-ce que ca passe ?
    Dernière modification par Armony ; 16/02/16 à 16:56.

  2. #1642
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de Armony
    Bonjour à tous,

    Je suis perdue entre C10 et A75. Du coup, j'ai dis à l'employeur de mettre C10. Je vais faire le tour du poteau à Lacolle. Est-ce que ca passe ?
    Salut Armony,

    Je suis passé à Lacolle avec le A75 aujourd'hui et c'est passé !

    Plus exactement j'avais avec moi :

    - CSQ
    - Passport + permis de travail valide
    - Reçu de paiement des 230$
    - Imprime écran du tableau récapitulatif avec le numéro d'offre d'emploi AO0..... quelque chose
    - Mon contrat de travail (mais le douanier était pas vraiment intéressé)

    Puis c'est tout.
    Avec le numéro d'offre d'emploi, le douanier a accès au informations entrées en ligne, donc en particulier si ton employeur a rentré A75 ou C10 pour l'exemption d'EIMT.

    C'est passé hyper naturel.

    Bonne chance!

  3. #1643

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de FranckT
    Salut Armony,

    Je suis passé à Lacolle avec le A75 aujourd'hui et c'est passé !

    Plus exactement j'avais avec moi :

    - CSQ
    - Passport + permis de travail valide
    - Reçu de paiement des 230$
    - Imprime écran du tableau récapitulatif avec le numéro d'offre d'emploi AO0..... quelque chose
    - Mon contrat de travail (mais le douanier était pas vraiment intéressé)

    Puis c'est tout.
    Avec le numéro d'offre d'emploi, le douanier a accès au informations entrées en ligne, donc en particulier si ton employeur a rentré A75 ou C10 pour l'exemption d'EIMT.

    C'est passé hyper naturel.

    Bonne chance!
    Bonjour Franck,

    Merci pour ta réponse donc ca devrait être ok pour le C10 si je comprends bien?

  4. #1644
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'apprête à faire le fameux "tour du poteau" dans le but de renouveler mon permis de travail. J'aimerais savoir en quoi cela consiste concrètement. Quelle est la procédure à suivre exactement ? Sortir du Canada puis entrer aux Etats-Unis ? Sortir du Canada et re rentrer directement ? Autre scénario ? Vous me comprenez

    Merci par avance !

  5. #1645
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de Armony
    Bonjour Franck,

    Merci pour ta réponse donc ca devrait être ok pour le C10 si je comprends bien?
    D'après ce que je lis des posts récents sur le sujet, A75 et C10 on l'air de fonctionner tous les 2. Je ne saurais pas le garantir car j'ai utilisé que le A75 pour ma part. Par contre, j'ai l'extrait du text officiel qui mentionne bien C10. Donc à la limite, pointe toi à la frontière avec le texte imprimé pour être sur. Regarde la pièce jointe !

    Bon courage,
    Franck
    Images attachées Images attachées


  6. #1646

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de FranckT
    D'après ce que je lis des posts récents sur le sujet, A75 et C10 on l'air de fonctionner tous les 2. Je ne saurais pas le garantir car j'ai utilisé que le A75 pour ma part. Par contre, j'ai l'extrait du text officiel qui mentionne bien C10. Donc à la limite, pointe toi à la frontière avec le texte imprimé pour être sur. Regarde la pièce jointe !

    Bon courage,
    Franck
    Super merci, on va faire le tour du poteau ce soir, je te raconterai ca

  7. #1647

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de FranckT
    D'après ce que je lis des posts récents sur le sujet, A75 et C10 on l'air de fonctionner tous les 2. Je ne saurais pas le garantir car j'ai utilisé que le A75 pour ma part. Par contre, j'ai l'extrait du text officiel qui mentionne bien C10. Donc à la limite, pointe toi à la frontière avec le texte imprimé pour être sur. Regarde la pièce jointe !

    Bon courage,
    Franck
    Super merci beaucoup. On fait le tour du poteau à soir donc je te dirai ce qu'il en est

  8. #1648
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Message de Armony
    Super merci beaucoup. On fait le tour du poteau à soir donc je te dirai ce qu'il en est
    J'ai fait le tour du poteau ce matin, tout c'est passé parfaitement. Le C10 fonctionne bien, pas eu de remarque la dessus et les agents étaient vraiment sympa.


  9. #1649

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de FranckT
    D'après ce que je lis des posts récents sur le sujet, A75 et C10 on l'air de fonctionner tous les 2. Je ne saurais pas le garantir car j'ai utilisé que le A75 pour ma part. Par contre, j'ai l'extrait du text officiel qui mentionne bien C10. Donc à la limite, pointe toi à la frontière avec le texte imprimé pour être sur. Regarde la pièce jointe !

    Bon courage,
    Franck
    Allô,

    Je viens de faire le tour du poteau à Lacolle et tout s'est bien passé avec le C10.

    - CSQ
    - Passport + permis de travail valide
    - Reçu de paiement des 230$
    - Imprime écran du tableau récapitulatif avec le numéro d'offre d'emploi
    - Mon contrat de travail
    - L'offre d'emploi

    Bonne soirée


  10. #1650
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Salut Tous le monde!

    Ma conjointe a un JP et moi permis ouvert qui expire le 6 avril 2016. Nous allons à Lacolle fin de semaine prochaine pour le tour du poteau. Est ce que sa pourrai poser un problème de le faire 1 mois avant l’expiration du permis?

    Nous avons un CSQ. Et donc concernant le code si je comprend bien les deux fonctionne?

    Merci d'avance!

  11. #1651
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de craigzour
    Bonjour,

    Je m'apprête à faire le fameux "tour du poteau" dans le but de renouveler mon permis de travail. J'aimerais savoir en quoi cela consiste concrètement. Quelle est la procédure à suivre exactement ? Sortir du Canada puis entrer aux Etats-Unis ? Sortir du Canada et re rentrer directement ? Autre scénario ? Vous me comprenez

    Merci par avance !
    Bump Quelqu'un saurait-il me guider ?

  12. #1652
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de craigzour
    Bump Quelqu'un saurait-il me guider ?
    Salut Clément,
    Regarde ici : Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net

    Tu viens avec l'intégralité des documents nécessaires pour ta demande (papier du CSQ, formulaires, offre d'emploi...).
    N'oublie pas que ton employeur doit déposer au préalable une offre d'emploi sur le portail des employeurs et payer les frais de 230 dollars de conformité de l'employeur. Tu auras besoin du numéro de l'offre d'emploi pour ta demande

  13. #1653
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Clément,
    Regarde ici : Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net

    Tu viens avec l'intégralité des documents nécessaires pour ta demande (papier du CSQ, formulaires, offre d'emploi...).
    N'oublie pas que ton employeur doit déposer au préalable une offre d'emploi sur le portail des employeurs et payer les frais de 230 dollars de conformité de l'employeur. Tu auras besoin du numéro de l'offre d'emploi pour ta demande
    Merci pour votre aide. Le guide a été rédigé il y a maintenant 10mois. Est-ce que le fonctionnement est vraiment toujours le même en dehors de la partie papier purement administrative ?

  14. #1654
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de craigzour
    Merci pour votre aide. Le guide a été rédigé il y a maintenant 10mois. Est-ce que le fonctionnement est vraiment toujours le même en dehors de la partie papier purement administrative ?
    Oui, ça n'a pas changé normalement
    Ensuite, dans l'absolu, si ça ne tenait qu'à moi, je priviligierais toujours les demandes "traditionnelles" (via courrier ou par Internet sur MonCIC) dans la mesure où il y a toujours une petite incertitude concernant les démarches faites directement à la douane et que les autorités canadiennes ne le recommandent pas forcément.

  15. #1655
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, ça n'a pas changé normalement
    Ensuite, dans l'absolu, si ça ne tenait qu'à moi, je priviligierais toujours les demandes "traditionnelles" (via courrier ou par Internet sur MonCIC) dans la mesure où il y a toujours une petite incertitude concernant les démarches faites directement à la douane et que les autorités canadiennes ne le recommandent pas forcément.
    Je voulais, à la base, passer par le biais d'internet afin de faire ma demande (comme j'ai toujours fait) mais j'ai l'impression de ne pas arriver à trouver le numéro de demande adéquat. Je tombe à chaque fois sur un formulaire en ligne qui me demande de fournir des documents comme l'EIMT que je ne devrais pas avoir à donner.

    Une idée ?

  16. #1656
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de craigzour
    Je voulais, à la base, passer par le biais d'internet afin de faire ma demande (comme j'ai toujours fait) mais j'ai l'impression de ne pas arriver à trouver le numéro de demande adéquat. Je tombe à chaque fois sur un formulaire en ligne qui me demande de fournir des documents comme l'EIMT que je ne devrais pas avoir à donner.

    Une idée ?
    Tu as essayé avec l'outil Venir au Canada ?
    Je viens de faire le test et apparemment, j'ai la liste des documents requis pour une demande de ce type avec le formulaire IMM5710.

  17. #1657
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu as essayé avec l'outil Venir au Canada ?
    Je viens de faire le test et apparemment, j'ai la liste des documents requis pour une demande de ce type avec le formulaire IMM5710.
    Quels sont les documents requis à la suite de ton test ? Je viens de refaire un test et cette fois on me demande moins de chose (c'est bien avec le formulaire IMM5710) mais on me demande un examen médical et c'est dans le but d'avoir un permis ouvert. A la base je veux juste prolonger mon permis qui me lie à mon entreprise actuelle.

  18. #1658
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de craigzour
    Quels sont les documents requis à la suite de ton test ? Je viens de refaire un test et cette fois on me demande moins de chose (c'est bien avec le formulaire IMM5710) mais on me demande un examen médical et c'est dans le but d'avoir un permis ouvert. A la base je veux juste prolonger mon permis qui me lie à mon entreprise actuelle.
    Tu as du ne pas répondre correctement à l'une des questions concernant soit :
    - Le fait d'avoir effectué une visite médicale
    - Le fait d'avoir vécu ces dernières années dans un pays de leur liste
    - Le fait de vouloir travailler dans un secteur dans les professions médicale ou quelque chose comme ça...
    Reprends les questions car tu n'as pas répondu correctement à l'une des questions sur le sujet...

  19. #1659
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu as du ne pas répondre correctement à l'une des questions concernant soit :
    - Le fait d'avoir effectué une visite médicale
    - Le fait d'avoir vécu ces dernières années dans un pays de leur liste
    - Le fait de vouloir travailler dans un secteur dans les professions médicale ou quelque chose comme ça...
    Reprends les questions car tu n'as pas répondu correctement à l'une des questions sur le sujet...
    Effectivement ! Je viens de corriger cette réponse par rapport à l'examen médical (j'avais mis oui ce coup-ci puisque j'ai passé la visite médicale dans le cadre de ma demande de résidence permanente). Maintenant on ne me demande presque plus rien ! Je vais essayer cette procédure dans ce cas. Par contre dans le détails du prix à payer on m'indique que je dois payer telle somme parce que je suis titulaire d'un permis de travail ouvert alors que ce n'est pas le cas.

    Penses-tu que c'est un détail que je peux juste ignorer ? Combien de temps penses-tu qu'il me faudrait attendre avant de recevoir le nouveau permis de travail si j'utilise la procédure par internet ?

  20. #1660
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de craigzour
    Effectivement ! Je viens de corriger cette réponse par rapport à l'examen médical (j'avais mis oui ce coup-ci puisque j'ai passé la visite médicale dans le cadre de ma demande de résidence permanente). Maintenant on ne me demande presque plus rien ! Je vais essayer cette procédure dans ce cas. Par contre dans le détails du prix à payer on m'indique que je dois payer telle somme parce que je suis titulaire d'un permis de travail ouvert alors que ce n'est pas le cas.

    Penses-tu que c'est un détail que je peux juste ignorer ? Combien de temps penses-tu qu'il me faudrait attendre avant de recevoir le nouveau permis de travail si j'utilise la procédure par internet ?
    Est-ce qu'ils te demandent la preuve de ton CSQ ?
    Car tu ne devrais pas demander de permis de travail "ouvert" si tu es au Québec...

Page 83 sur 117 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 ...