Démarches administratives
Les derniers messages
Élections présidentielles - comment se passe le vote à l'étranger ?
Bonjour à tous!!
Voilà comme dit dans l'intitulé, ça sera bientôt les votes pour les élections présidentielles, et même de l'autre côté de l'Atlantique, j'aimerai faire mon devoir de citoyen! Je me suis enregistré en tant que français a l'étranger au consulat de Toronto car je suis sur Ottawa. Est ce que quelqu'un sait comment va se passer la suite? J'ai appris qu'il n'y aura pas de vote sur internet (et à vrai dire je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça 🙈) mais est ce que je vais recevoir une carte électorale et/ou une convocation pour aller voter?? Merci pour vos réponse!!

21/03/17
3
problème équivalence de diplôme
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà je souhaite travailler dans le domaine des bibliothèques et pour ce faire j'ai besoin d'une équivalence de diplôme.
J'avais fais les démarches pour l'obtenir mais elle vient de m'être refusée parce que j'ai envoyé une photocopie de mon diplôme et de mon relevé de notes. En fait ils me demandent une "copie certifiée conforme" de ces documents.
Savez-vous comment je dois m'y prendre pour les obtenir? Dois-je contacter mon ancien IUT? Puis-je aller directement au consulat de France pour qu'ils apposent le cachet sur les photocopies que j'ai à disposition?(sachant que je n'ai pas l'original de mon diplôme sur moi).
D'avance merci pour votre aide!

27/07/16
2
1 semaine pour le nas ?
Hello, j’arrive à Vancouver le 15 mars, est-ce suffisant si je prévois de rester 1 semaine sur place pour obtenir ce NAS et par la même occasion ouvrir un compte en banque, avant de partir en woofing dans les environs? Devrais-je prevoir plus de temps? Est-il possible de recevoir la carte définitive sur mon lieu de woofing qui sera surement loin du lieu de la demande?
Merci d'avance pour votre aide,
Jonathan

10/01/16
6
PVTiste Belge, Document Be-que 104 ?
Bonjour,
Mon compagnon est résident Belge, actuellement demandeur d'emploi en Belgique depuis le 31/07. Avant cela, il travaillait en France sous le régime frontalier. Lorsqu'il a fait la demande du document Be-que 104 à sa mutualité en Belgique pour obtenir son NAS au Quebec, ils lui ont dit qu'ils ne pouvaient pas lui faire ce document pour les dates où il etait sous contrat en France, mais uniquement pour les périodes de chômage en Belgique. Sachant qu'en tant que frontalier, il etait dépendant de la sécu belge, tout en cotisant à la Française... Bref, est il obligé de demander également le document francais, ou est-ce que le Be-que 104 suffit ?
Merci d'avance!

06/08/15
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans