Enola

Likes reçus
    1 269
    Message de MamaFR
    Bonjour

Je viens d'obtenir mon PVT pour le Mexique, valide à compter du 16/09. Ma question est : ai-je 30 jours pour le faire valider à compter du 16/09, ou ai-je 30 jours pour le faire valider à compter de mon arrivée au Mexique (10 octobre) s'il vous plaît ? Bonne journée à toutes/tous !
    Hello,

Tu as 180 jours pour te rendre au Mexique à partir de l'obtention de ton PVT, et une fois sur place tu as 30 jours pour demander ta carte de résident.

Guillaume

Likes reçus
    0
    Message de CoralieL10
    Bonjour,
    Je viens d'obtenir ma carte de résidence temporaire et je remercie ce site et la communauté pour toutes les informations!
    Je veux juste ajouter une info que je n'avais pas vu écrite ici.
    Je me suis installée dans l'Etat de Jalisco, lorsque j'ai voulu prendre mon rdv à l'INM pour recevoir la carte de Residente Temporal, il m'a été proposé le bureau de l'INM à Puerto Vallarta ou à Guadalajara. J'ai pris mon rdv à Puerto Vallarta car l'attente était d'une dizaine de jours, pour 1 mois et demi à Guadalajara. Mais une fois à Puerto Vallarta, ils n'ont pas voulu s'occuper de mon dossier car je suis installée plus proche de Guadalajara que de Puerto Vallarta et les démarches doivent être faites au bureau le plus proche de notre adresse (dans l'Etat où on se trouve).
    Pour prendre un nouveau rdv, il n'est plus possible d'utiliser le même numero de pieza et il faut remplir un nouveau Formato de tramites. J'ai finalement pris un autre rdv avec une nouvelle adresse dans l'Etat de Colima, où j'ai eu un rdv en 3 jours à Manzanillo.
    Bon courage à tous et à toutes pour les démarches et bon PVT !
    salut Coralie, en ce qui concerne l'INE tu peux le faire depuis le Mexique ? Tu n'as pas obligé de passer par le consulat mexicain à Paris ? Merci

Margot 27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes/tous,

Je viens d'obtenir mon PVT en France et essaie de le faire valider ici à Mexico.
    L'agent de l'INM à Mexico m'a dit ce matin que je devrais payer 5328 pesos, soit environ 250 €.
    Est-ce normal ? J'étais pourtant persuadée que le seul frais du PVT était les 50€ réglés au Consulat à Paris.

Quelqu'un aurait-il a réponse définitive à m'apporter s'il vous plaît ?

Je vous souhaite à toutes/tous une excellente journée.

-Margot

Page 10 sur 10 ... 8 9 10