La dame que j'ai rencontré m'a directement fait remplir un courrier et m'a signalée que cela durerait entre 4 et 5 semaines ?
Bonjour,
Quand il y a un problème avec ton NAS, en général ça prend une moyenne de 21j (3 semaines). Si tu as une embauche, tu peux faire la demande en urgence (normalement elle l'écrit sur le papier qu'elle t'a fait remplir). Pour essayer d'accélérer le processus quand tu es en embauche, il faut appeler le numéro de l'assurance emploi, leur donner le numéro de dossier que la personne a créé lorsque tu t'es présenté et leur expliquer que tu en a besoin pour être payé par ton employeur. Ça prend alors une semaine à 10j pour recevoir par courrier. Normalement, quand tu remplis le papier ça ne t'empêche pas de travailler car tu as déjà entamé la démarche pour obtenir ton NAS. En revanche, tant que tu ne donnes pas ton NAS, la boîte ne peux pas te payer, elle te paiera les heures quand tu recevras ton NAS. Ceci est quand même à vérifier avec Service Canada pour obtenir une information de façon certaine et officielle. Personnellement, ca m'est arrivé l'an dernier. Rends toi à Service Canada et demande leur numéro à appeler ainsi que ton numéro de dossier si tu as déjà une embauche.