Inscription consulaire faite !
J'y suis allé ce matin.
A Toronto, le consulat général est au 2 Bloor East (juste à la sortie du métro Bloor / Yonge), au 22ème étage. Attention, normalement c'est sur rendez-vous, il faut obligatoirement y aller en personne, et c'est ouvert que jusqu'à 11H30. Ils m'ont pris quand même vu qu'il n'y avait personne.
Il faut 2 photos, le passeport + le visa, la carte d'identité, et un justificatif de domicile (moi c'était juste une lettre manucrite de mon landlord) ou une preuve de résidence au Canada. Attention, ça c'est pour Toronto, je crois qu'à Montréal ils sont plus cools et ne demandent pas tout ça !
Donc maintenant j'ai ma magnifique carte ! Je ne vais maintenant prendre que cette carte et laisser mon passeport et ma carte d'identité bien au chaud chez moi !
Ce qui me fait le plus marrer c'est ce qu'il y a au dos de la carte : "le titulaire de cette carte est placé sous la protection consulaire de la France" !! Ah ben alors j'suis sauvé !
Enfin bref, allez-y, ça coûte rien, et quand vous débarquez seul comme moi, ça peut toujours être utile en cas de pépin !