Discussion: Assurance dans un DOM

  1. #1
    Avatar de hughen
    Hugues 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je suis entrain de faire les démarches en ce moment même.
    Je suis un québécois, et je pars en France dans un DOM pour 1 an cet été avec un PVT.

    Jusqu'à présent, j'ai regardé les assurances canadiennes et c'est cher. La plus basse étant la Croix Bleue pour 761$ et elle n'inclut pas la responsabilité civile.

    Alors je regarde plutôt pour ACS (le fameux Globe Partner) avec la formule A/B/C disponible pour les pvtistes étrangés.

    Le hic, je pars dans un DOM ! Et lorsque je lis la brochure, on parle de responsabilité civile en France métropolitaine. Cela veut dire que l'assurance pour la responsabilité civile ne s'appliquerait pas pour moi, dans un DOM ? J'espère que ce n'est pas la cas.

    Brochure
    RESPONSABILITÉ CIVILE
    Nous garantissons, en France métropolitaine, la prise en charge des conséquences pécuniaires que vous pouvez encourir en raison de ..
    Est-ce qu'un représentant d'ACS est dans la salle ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de hughen
    Je suis entrain de faire les démarches en ce moment même.
    Je suis un québécois, et je pars en France dans un DOM pour 1 an cet été avec un PVT.

    Jusqu'à présent, j'ai regardé les assurances canadiennes et c'est cher. La plus basse étant la Croix Bleue pour 761$ et elle n'inclut pas la responsabilité civile.

    Alors je regarde plutôt pour ACS (le fameux Globe Partner) avec la formule A/B/C disponible pour les pvtistes étrangés.

    Le hic, je pars dans un DOM ! Et lorsque je lis la brochure, on parle de responsabilité civile en France métropolitaine. Cela veut dire que l'assurance pour la responsabilité civile ne s'appliquerait pas pour moi, dans un DOM ? J'espère que ce n'est pas la cas.

    Brochure


    Est-ce qu'un représentant d'ACS est dans la salle ?
    Salut Hugues,
    Je ne suis pas Globe Partner donc je ne peux pas du tout répondre à ta question.
    Toutefois, j'ai déplacé ton message dans la section Globe Partner où Sandra ou Sharon seront très certainement en mesure de te répondre

  3. #3
    Avatar de hughen
    Hugues 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci !